16 février 2017 à 14:05

Foot Vallée du Lot Capdenac confirme

L'équipe 1 séniors se déplaçait ce week-end à Carmaux pour un match en retard de championnat.
Dès les premières minutes, Bastien Bories va se créer 2 très grosses occasions dont un face à face remporté par le gardien.
Steve Truchot va s'illustrer à son tour avec une frappe puissante qui passe au-dessus du but adverse.
Les occasions se multiplient mais les jaunes et noirs ne parviennent pas à concrétiser.
Il faudra attendre la fin du premier quart d'heure pour voir l'ouverture du score sur un coup franc de Steve Truchot. La frappe appuyée vient tromper le gardien surpris par le rebond devant lui.
Capdenac va essayer tout au long de cette première période de doubler la mise mais les fautes successives des joueurs de Carmaux viennent hacher le jeu.
La pause est sifflée sur ce score de 1-0 très flatteur pour les tarnais.
A la reprise, les jaunes et noirs ont du mal à se remettre dans le match et ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux.
Par deux fois, il faudra l'intervention du gardien capdenacois sur des sorties dans les pieds pour éviter l'égalisation.
De leur côté, Foot Vallée du Lot a plusieurs fois l'occasion de tuer le match mais se montre imprécis dans le dernier geste, notamment à la 60ème minute.
Sur cette action, Momo Zaarrat se bat pour récupérer un ballon, élimine le gardien mais ne parvient pas à cadrer sa frappe en bout de course.
Ce n'est que partie remise puisque 10mn plus tard, un joueur décale Guillaume Eyragne sur le côté qui adresse un superbe centre tendu devant le but à l'attention de Momo Zaarrat. Celui-ci trouve le petit filet d'une belle frappe décroisée du plat du pied. 2-0
Malgré encore une opportunité de Carmaux, Foot Vallée du Lot maîtrise mieux la fin du match en s'appliquant à conserver le ballon.
Victoire importante des joueurs de Xavier Beffrieux qui leur permettent de confirmer les 4 points acquis la semaine dernière contre Bas Rouergue.
Il faudra malgré tout être plus performant dans l'utilisation du ballon si cette équipe veut se rapprocher du haut du tableau.
Pas de match ce week-end pour les séniors 1.

L'équipe 2 reprend la compétition en championnat contre Canet/Prades Salars ce dimanche 19 février à 15h au stade municipal. Cette rencontre est importante pour  s'éloigner du bas de tableau