FVLC1 partage les points pour débuter

7 septembre 2015 - 16:49

Les cheminots débutaient leur championnat à l'extérieur chez les voisins ruthénois du Monastère. Les 2 équipe entames la rencontre sur un bon rythme.

8Ème, sur un bon ballon en profondeur de Jérémy Eyragne, nabil Hendi s'infiltre et frappe mais il est contré par le retour du défenseur.

20ème, les locaux sont très dangereux et il faut une superbe parade réflexe déterminante de Quentin Genot aux aguets pour garder le but capdenacois vierge.

29ème, à la conclusion d'une belle action capdenacoise, Nourdine Mouayadi ajuste une magnifique volée mais le portier local se détend bien.

30Ème, sur une belle action coté gauche, les locaux obtiennent un penalty qui ne privent pas de convertir en but, 1-0.

Du retour des vestiaires, la rencontre est toujours aussi alerte.

66Ème, belle action capdenacoise, Nourdine Mouayadi déborde et centre en retrait. Bastien Borie frappe, le portier repousse mais le bouillonnant jeune Andrew Da Costa enchaine une volée aux 18 mètres. Un défenseur contre le ballon à priori de la main, le référé siffle penalty converti par Nabil Hendi, 1-1.

72ème, très belle relance de Thomas Louis pour Bastien Bories qui tel un TGV déborde toute la défense, sa balle piquée au dessus du gardien est dégagée sur sa ligne par le retour d'un défenseur.

A noter, les locaux termineront la rencontre à 10 pour les 20 dernières minutes suite à l'exclusion d'un joueur pour 2ème jaune.

Les 2 équipes ont fourni de très belles prestations dignes d'un très bon match de promotion ligue. Le match nul paraît équitable même si les 2 équipes peuvent nourrir des regrets. En effet, les locaux ont maitrisé la conservation de balle notamment en 1ère période mais les jaunes et noirs ont répondu présent en étant bien en place et rigoureux dans les duels. Pour les cheminots, il y a eu quelques occasions de plus et l'avantage numérique des 20 dernières minutes qui aurait pu être concrétiser avec plus de justesse en zone offensive.

Rendez vous samedi prochain pour le 3ème tour de la coupe de France, les protégés de pat Gauthier se déplaceront chez la bonne équipe de Séverac,d'autres cheminots pensionnaires de la division supérieure de Promotion Honneur.