8 septembre 2014 à 15:56

1er DEPLACEMENT, 1er REGRET POUR FVL CAPDENAC

Pour son 1er matche de championnat,les cheminots se déplaçaient à Lavaur 2. Le 1er premier quart d'heure est largement à l'avantage des capdenacois avec une occasion dès la 6ème minute. 18Ème, bastien Borie déborde bien lancé par alex Vialettes, le centre traverse le but. ALEX qui a suivi son action remet le ballon dans la surface mais le retour d'un défenseur dégage en corner. 20Ème, suite à son bon pressing, Bastien Borie récupère le ballon et enchaîne avec une frappe mais le portier est bien placé. La 1ère réaction des locaux arrive à la 21 ème sur coup franc, une tête de peu au dessus. 28ème, sur corner de guillaume Eyragne, alex reprend de volée de peu à coté.34ème, sur un ballon mal dégagé, les locaux frappent mais jerome ricard se couche bien. 45Ème,belle relance de guillaume eyragne, Willy Bensaid s'infiltre et sa frappe lobée est déviée en corner par une jolie claquette du portier local. 46ème, sur coup franc excentré de fabien Solignac, Alex Vialettes met en retrait de la tête mais la volée au 6 mètres de Bastien Borie passe au dessus.

De retour des vestiaires, les locaux cueillent à froid les jaunes et noirs par une frappe dans l'équerre à la 47ème minute, 1-0.S'en suivra 2 autres situations chaudes pour les locaux, puis à la 56ème, sur coup franc de fabien Solignac, willy Bensaid reprend de la tête mais un pied local dévie en corner. Sur ce corner, alex Vialettes ouvre trop son pied et sa volée est de peu au dessus. 59Ème, c'est une nouvelle occasion pour Lavaur. 61Ème, belle action partie d'une touche de guillaume Eyragne, Mouayadi combine avec willy mais la frappe de Mouayadi est de très peu à coté. 63ème, bien décalé par Fabien Solignac, Alex Vialettes déborde et centre mais le goal et le retour d'un défenseur ôtent un ballon d'égalisation à Julien Rouillet. 2 autres occasions de but suivront mais personne ne coupera la trajectoire du centre avant le dégagement du défenseur. 82ème, sur corner de Fabien Solignac, la tête de bastien Bories est dégagée par un défenseur sur sa ligne de but.85ème, belle action, léo Cazor distille un très bon ballon à nico Boisse mais sa frappe croisée frôle montant extérieur du but. Pour ce 1er déplacement, les cheminots ont manqué de réalisme et un peu timoré n'ont pas assez accompagné leurs nombreuses actions offensives. Cependant, le coach pat gauthier a des enseignements positifs tant l'équipe a su rester bien en place et a su porter le danger dans le camp adverse. Prochain rendez vous dimanche prochain en coupe du midi pour aller rencontre Viadene à Saint Amans des cots, autre périlleux déplacement.

L'équipe 2 n'a pas raté son entrée en championnat en allant s'imposer 3-1 à Montbazens. L'entame de match a vu les doublures capdenacoise scorer 3 fois sur leurs 3 premières occasions par des buts de Manu Bayol, Kevin Brault et Antony DIAS.

Coté jeune, il est important de signaler et feliciter les U13 qui sont allés remporter le challenge ALVAREZ avec 4 matches et autant de victoire grace notamment une solidarité exemplaire de l'ensemble des joueurs. Beu début de saison pour les protégés de Mouayadi et de Pierrick boudet.