20 janvier 2014 à 22:43

Courte mais belle victoire pour FVLC1

Pour son 1er match à domicile, Foot Vallée du Lot Capdenac recevait le second, la solide équipe de Rieupeyroux. L'entame de la rencontre est à l'avantage des visiteurs avec notamment leur excellent numero 9, thibault Alet.

1Er minute, ce dernier s'enfonce et frappe puissament mais sylvain Blanpied veille par une belle parade. Sur le corner, les visiteurs sont dangereux.

16ème, sur corner, le 9 visiteur décroche une belle tête de peu à coté. Les cheminots commencent à mettre leur jeu en place.

17Ème, une main dans la surface d'un défenseur de Rieupeyroux n'est pas sanctionnée.

24ème, les visiteurs sont dangeureux sur un coup franc imaginaire dans l'axe aux 20 mètres.

26Ème, les jaunes et noirs sont dangereux suite à un pressing de bastien Borie.

27ème, Bastien Borie apporte une nouvelle fois le danger devant le but visiteur.

29Ème, belle action capdenacoise, le ballon navigue de droite à gauche mais le centre est contré in extremis.

39ème, nouvelle belle action de gauche à droite pour revenir à gauche,la frappe puissante de bastien Borie est repoussée par le portier visiteur.

44ème, sur un bon et long pressing de léo Dournes coté droit, Jérôme Ricard en profite pour récupérer le ballon et transmettre à Matthieu Barbet. Ce dernier d'une ouverture millimétrée magnifique lance coté gauche bastien Borie qui s'en va gagner son duel magnifiquement d'un interieur du pied envoyant le ballon dans le petit filet opposé, 1-0.

Du retour des vestiaires, les cheminots sont dessuites pressants.

48Ème, guillaume Eyragne est bien lancé coté gauche, sa frappe surpuissante est dévié en corner par le goal visiteur. Sur le corner, le ballon est mal dégagé, la superbe volée de Léo Dournes est de peu au dessus.

57ème, sur corner les visiteurs sont dangereux mais mathieu Barbet sauve sur sa ligne d'une belle tête. Nouvelle belle action cheminote, la frappe de léo Dournes est stoppée par le portier.

Avec 15 minutes de vent contre et de pluie, les cheminots subissent mais défendent bien. Pressant jusqu'à la dernière minute, Rieupeyroux ne reviendra pas au score.

La prestation des protégés de Pat Gauthier est très intéressante notamment dans la récupération du ballon dans l'entre jeu. De plus, plusieurs relances ont été de bonne facture en finissant coté opposé par de bons débordements. Enfin, face à un attaquant visiteur plus qu'excellent, la solidarité,la pugnacité et la bonne agressivité défensive est à souligner tant sa contribution a été essentielle au gain du match.

A noter tout de même, comme pour les précédents matches, les cheminots ont eu du mal à démarrer la rencontre notamment le premier quart d'heure. Les cheminots sont toujours intraitables à domicile, reste à aller chercher des points à l'extérieur.

Le week-end end prochain avec le plus court déplacement de la saison, les jaunes et noirs mettront leur cœur à l'ouvrage pour rester sur cette bonne dynamique mais la tache sera loin d'être facile pour ce derby face à Quercy Foot, équipe actuellement en lutte pour le maintien et souvent défaite par la plus courte des marges.

Les protégés de Fred Riggio sont allés s'incliner aux Tricots 3-0 après avoir virés à la pause à 0-0.