FVLC1 chute à l'extérieur, FVLC2 et 3 vainqueurs

9 octobre 2013 - 09:18

FVLC1 a sombré à Bretenoux alors que les équipes 2 et 3 remportent brillamment leurs matchs à l'extérieur

Pour la 3ème journée de championnat, FVL Capdenac se déplaçait à Bretenoux pour rencontrer une bonne équipe de FC Nord 46 au même bilan, invaincue avec une victoire et un nul.

D’entrée de jeu,2ème minute, sur un ballon perdu par les cheminots, les locaux se montrent très dangereux.

3ème minute,sur un très bon long ballon de Fabien Solignac,bastien Borie s’en va seul au but mais il est gêné par un tacle litigieux  l’entrée de la surface.

12ème, sur un coup franc tiré à 2 aux 30 mètre,guillaume Eyragne décroche une frappe puissante dont il a le secret, le ballon est contré de la main dans la surface mais rien n’est sifflé.

26ème, belle action cheminote, léo Dournes trouve bien Bastien Borie dont la volée s’écrase sur le petit filet extérieur.

29ème,Bretenoux se procure une occasion franche.

33ème, belle action capdenacoise, le décalage est fait, bastien Bories s’enfonce et est fauché dans la surface. L’arbitre siffle et se place au point de penalty sans sortir le moindre carton pour faute du dernier défenseur. Sur protestation unique du coach de Bretenoux, l’arbitre regarde son arbitre de touche (dirigeant de bretenoux) signalant un hors-jeu et , sans le consulter, l’arbitre revient à l’hors-jeu purement imaginaire. Même à l’arrivée du ballon, bastien n’était pas hors-jeu…….

41ème, la défense capdenacoise tergiverse et donne le ballon à l’attaquant local qui ne se prive pas de partir gagner son duel face à Sylvain Blanpied.

43ème, la défense capdenacoise revêt une nouvelle fois son habit de père noël en relançant par une passe à terre dans l’axe. Un joueur local récupère et lance en une passe l’attaquant local vers un nouveau face à face victorieux face à Sylvain, 2-0.

44ème, même type d’action, Bretenoux rate son duel avec une frappe de peu à côté. Du retour des vestiaires, il faut attendre la 60 ème pour assister à un beau mouvement cheminot, avec notamment Kevin Grialou à l’initiative, mais la frappe enroulée de cyril Verlaguet frôle le montant.

65ème, nouveau ballon donné, l’attaquant local bat sylvain d’une belle pichnette,3-0.

90ème, sur un tacle par derrière caractérisant une véritable agression sur julien Rouillet, dans la continuité d’un arbitrage avec plus de paroles que de bonnes décisions auprès des actions, la fin de match est entachée de 2 cartons rouges directs dont un pour julien Rouillet.

Ce match est à oublier. Après 15 premières minutes maîtrisées dans le jeu par les locaux mais avec tout de même des occasions cheminotes, les jaunes et noirs reprenaient le dessus dans la conservation du ballon. Cependant, cette maîtrise a commencé à s’estomper au fur à mesure des décisions arbitrales plus que litigieuses pour finir par disparaître après avoir offert 2 buts aux adversaires juste avant la mi-temps, 41 et 43ème. Cette nervosité préjudiciable ne doit pas être une excuse, l’arbitrage est un élément impondérable, favorable ou pas, qui ne doit pas influer sur le jeu à mettre en place par  l’équipe. Gageons que pat Gauthier saura provoquer une belle réaction à son groupe de qualité pour le prochain match en coupe du Midi à Bégoux-Arcambal, équipe d’excellence du lot. Face à cette bonne équipe, la tâche s’annonce ardue avec notamment plusieurs éléments avec de légers bobos et d’autres montrant une certaine fatigue.

L’équipe 2 est à féliciter pour sa belle victoire en déplacement à Rodez face à une très bonne équipe des moutiers. Les protégés de Fred Riggio se sont imposés 3-2 avec des réalisations de manu Bayol, damien coehlo et salim Sliman.

L’équipe 3 de Fred Andreu est allée s’imposer également à Drulhe/Lanuejouls sur le score de 6-5.

Autre palme du week-end, la victoire sans appel des U17 de fifi Ramond 7 à 1 sur le terrain de Toulonjac face à Toulonjac/Villeneuve2 .

Les U15 de yannick Bruel ont enchainé une 2ème victoire à l’extérieur face à US Réquista 2 sur ses terres. Cette équipe partage la 1ère place de la poule avec Olemps.