FVLC1 remporte le derby contre Figeac

30 septembre 2013 - 22:08

Après un match plein d'intensité, FVLC1 remporte logiquement le derby face à Figeac

Dans une poule où il y aura beaucoup de derbys ( Lacapelle Marival, Decazeville), les cheminots commençaient par celui avec nos voisins les plus proches, Figeac Quercy Foot, leader de la poule avec sa victoire à la 1ère journée de championnat.Les capdenacois attaquent la rencontre avec une certaine timidité.
Sur corner à la 9ème, léo Dournes s'impose dans les airs pour une remise au 1er poteau mais la volée de Bastien Borie échoue sur le petit filet extérieur.
20ème, sur un coup franc excentré de fabien Solignac, Guillaume Eyragne seul au point de penalty reprend d'une tête de très peu au dessus de la transversale.

21ème, Quercy Foot est dangereux mais sylvain Blanpied veille et dévie en corner.

31Ème, après un pressing payant, les visiteurs contre avec vitesse mais sûrement avec au départ 2 joueurs hors jeu,l'attaquant rentre dans la surface et est déséquilibré par un défenseur cheminot. Le penalty est transformé pour l'ouverture du score 0-1.

Du retour des vestiaires, les jaunes et noirs se libèrent et font preuve de nouvelles intentions.
30 secondes après le coup d'envoi, léo Dournes ajuste une belle frappe déviée en corner.

49Ème,Léo Dournes s'infiltre et est fauché dans la surface. Le penalty de l'égalisation est frappé victorieusement par Nico Boisse, 1-1.

63ème, magnifique ouverture de Lotfi Belgour, Cyril Verlaguet face au gardien visiteur rate son lobe.

72ème, Léo dournes déborde. Son centre est repoussé et julien Rouillet déclenche une frappe puissante déviée par l'excellent portier visiteur.

77ème, suite à un centre, le portier visiteur relâche le ballon aérien. Willy Bensaid à l’affût reprend puis bastien Borie mais à chaque fois un pied contre le ballon.

79ème, les cheminots poussent et obtiennent 4 corners quasiment consécutifs.81ème, nouveau débordement de l’étincelant Léo Dournes, la reprise de Willy Bensaid est encore déviée en corner par un pied qui traîne.

85Ème, le coup franc aux 20 mètres de Lotfi Belgour passe de peu à coté.

87Ème, aux 30 mètres, sur un coup franc dans l'axe, Fabien Solignac décale légèrement Guillaume Eyragne qui décroche une frappe puissante, précise, à ras de terre et imparable pour échouer dans le petit filet gauche du but.

Après ce superbe but, les capdenacois prennent l'avantage 2-1. 91ème, Bastien Borie perfore mais est repris par le retour in extremis d'un défenseur.

93Ème, les visiteurs ne profitent pas d'un bon coup franc aux 20 mètres dans l'axe. Dans un match très haché, un vrai derby, les capdenacois ont réussi à imposer un rythme qu'en 2ème période sans pour autant concrétiser et se mettre à l'abri.

Au final, avec un 2ème but à la 86ème, un coup franc dangereux pour l'adversaire à la 93ème, les jaunes et noirs auraient pu partager les points(1-1 ou 2-2), comme cela a été le cas face à Bouriane à la 1ère journée. Le coach Pat Gauthier était heureux de prendre les 4 points par cette victoire difficile mais méritée récompensant le travail d'un groupe impliqué et assidu. Sur le bon chemin, actuel leader avec 4 autres équipes, il faut maintenir le travail pour jouer le haut du classement.

La tache sera ardue pour la prochaine journée de championnat dans 15 jours avec le 1er déplacement à Bretenoux-Biars, bonne équipe bien renforcée à l'intersaison et également leader avec FVLC avec un nul et une victoire à l'extérieur à Montech.

Les doublures de FVL Capdenac sont allées partager les points avec l'équipe 2 de Montbazens. Après avoir été mené une mi-temps 1-0, après avoir raté un pénalty, les protégés de Fred Riggio ont égalisé par anthony Dias. L'inévitable manu Bayol donnait l'avantage aux doublures cheminots. Mais dans les arrêts de jeu qui ont duré 10 minutes, les locaux ont égalisé à 2-2.

l'équipe 3 s'est imposée largement 10-2 à domicile face à port d'Agrès 2.

De leur coté, sur terrain synthétique,les U17 ont perdu 4-0 à Rodez face aux moutiers

A Onet le Château, les U13 ont battu Druelle 2-1 pour finir par s'incliner 3-1 face à Rives du Lot