1 mars 2013 à 13:27

Belle victoire gâchée par un geste antisportif

Superbe victoire de FVLC1 face à St Etienne invaincue avant ce match

Après une belle prestation face à Sébazac, les «cheminots» se déplaçaient chez la redoutable équipe de Saint-étienne-de-Tulmont, invaincue et 4e avec 2 matchs de retard. Dans un superbe complexe sportif mais avec un terrain bosselé, la partie est équilibrée. Chacune des deux équipes se procure de franches occasions de but.

A la 36e, la défense locale balbutie sa relance, les «cheminots» déclenchent collectivement un bon pressing. Willy Bensaid récupère et enchaîne en filant seul au but. Sa frappe est alors repoussée mais Cyril Verlaguet arrive à point nommé pour ajuster un plat du pied décisif, 0-1.

De retour des vestiaires, les locaux se montrent très dangereux devant les buts de Sylvain Blanpied qui veille. Les Capdenacois parvenaient à maintenir le score qui les menait ainsi à la victoire. Au fruit d'une belle performance collective, enfin associée avec le brin de réussite qu'il leur manquait depuis le début de saison, les Capdenacois s'imposent pour la première fois à l'extérieur et signent ici une belle performance dans l'optique du maintien.

Malheureusement, la victoire a pris un goût amer après la rencontre, suite à l'agression gratuite par un individu local sur la personne de Philippe Auriac qui officiait en tant qu'arbitre de touche. Ce dernier a dû être hospitalisé à Montauban, ayant perdu connaissance sur le coup. Heureusement, Philippe a pu retrouver les siens le lendemain matin, après avoir satisfait aux examens de contrôle. L'ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement et l'assure de son soutien. Les dirigeants tiennent à souligner le déroulement de la rencontre sportive dans un excellent esprit et le très bon accueil du club de Saint-étienne-de-Tulmont qui n'a malheureusement pas pu contrôler l'agresseur isolé.

Dimanche, les seniors III sont allés partager les points à Penchot en égalisant dans les arrêts de jeu par Damien Coelho.

Côté jeunes, les U11 ont ramené deux victoires et un match nul de Luc-Primaube.