Foot Vallée du Lot Capdenac : site officiel du club de foot de CAPDENAC GARE - footeo

FVLC1 retrouve le sourire

6 février 2013 - 13:09

FVLC1 l'emporte enfin et s'impose 2-0 contre Villefranche...

La coupure hivernale terminée, FVLC a vu de nouveaux visages intégrer les rangs, et cela de bien belle manière, samedi soir, pour la réception de Villefranche, et enfin la première victoire des Capdenacois.

En effet, grâce à une excellente entame de match, c'est un premier but rapide du nouvel attaquant K. Brault qui lançait les «cheminots» dès la 5e minute. 1-0 logique mais insuffisant pour voir venir tranquillement, alors les Capdenacois ont appuyé sur l'accélérateur pour totalement étouffer leurs adversaires qui commettaient de nombreuses fautes pour s'en sortir.

C'est sur l'une d'entre elles que Fabien Solignac, à 25 m, voyait son coup franc prendre la direction de la lucarne et doubler la mise. Villefranche ponctuait la première période par un sursaut d'orgueil qui manque de peu à plusieurs reprises de réduire le score. S'appuyant alors sur l'expérience de mauvaises surprises lors de précédentes rencontres, les Capdenacois, alors proches d'une première victoire, ne manquaient pas de rester lucides et concentrés pour terminer la rencontre.

Pourtant, la défense est de plus en plus basse au cours de la seconde période, et l'équipe de Villefranche de plus en plus dangereuse.

La pression et la crispation face à un dénouement favorable tant attendu devenaient intenables pour Foot Vallée, mais à la 90e, Capdenac tenait enfin son premier succès. L'entraîneur Pat Gauthier commentait : «Une victoire collective qui fait du bien au moral, même si nous avons été fragiles en seconde période. Les mutés et les nouveaux titulaires ont apporté de la fraîcheur, on va pouvoir se concentrer positivement sur notre prochain match à La Capelle».

Sur le plan comptable, c'est une bonne opération pour FVLC qui laisse la dernière place aux perdants du jour, mais surtout qui reviennent à trois points de Val Roc et du prochain adversaire Lacapelle, chez qui il sera important de rééditer cette performance.

Voir également

Commentaires

1-3
FVLC Séniors 1 / U.S. BAS ROUERGUE 9 jours
FVLC Séniors 1 / U.S. BAS ROUERGUE : résumé du match 9 jours
4-0
ESP.F.C. 88 / U17 13 jours
ESP.F.C. 88 / U17 : résumé du match 13 jours
3-0
U17 / TOULONJAC 21 jours
U17 / TOULONJAC : résumé du match 21 jours
4-4
VILLEFRAN. ST / U17 28 jours
VILLEFRAN. ST / U17 : résumé du match 28 jours
2-1
U17 / U.S. VALLON 1 mois
U17 / U.S. VALLON : résumé du match 1 mois
3-3 3-5
VABRES L AB. / FVLC Séniors 1 1 mois
VABRES L AB. / FVLC Séniors 1 : résumé du match 1 mois
U17 et 2 autres 2 mois
FVLC Séniors 2 : nouveau joueur 2 mois
FVLC Séniors 1 : nouveau joueur 2 mois

Aucun événement

oct.
1-3
U.s. Bas Rouergue
oct.
oct.
U17 - Champ U17 District
oct.
U17
1-2
U.s. P. Rignac
oct.