Foot Vallée du Lot Capdenac : site officiel du club de foot de CAPDENAC GARE - footeo

FVLC1 perd du terrain

7 janvier 2013 - 10:24

Pour son dernier match de l'année, FVL Capdenac se déplaçait à Mas-Grenier...

FVLC1
Pour son dernier match de l'année, FVL Capdenac se déplaçait à Mas-Grenier dans le Tarn-et-Garonne. Restant sur quatre maths nuls et n'ayant toujours pas réussi à vaincre dans ce championnat, les Capdenacois espéraient ramener quelque chose d'encourageant de leur déplacement.

Malheureusement pour eux, l'apprentissage de la promotion ligue est long et cruel, et il impose une nouvelle défaite aux hommes de Pat Gauthier.

D'entrée de match, à la 5e, le malheureux gardien Sylvain Blanpied commet une faute de main sur une frappe adverse et relâche le ballon dans ses buts. Malgré cette mauvaise entame, les «jaune et noir» se relancent dans la bataille avec deux actions de buts d'Abelin qui manque de peu le cadre.

Mais déjà à la quinzième minute, Mas-Grenier parvient à doubler la mise et ainsi faire le break en ce début de partie. Blanpied fait ensuite oublier le petit incident du départ en réalisant trois superbes arrêts pour empêcher la marque de s'alourdir pour les Capdenacois. La seconde période ne permettra pas à FVL de revenir au score, le mal était déjà fait.

Face à une équipe adepte du jeu direct s'appuyant sur de bons attaquants et avec des défenseurs très déterminés dans leurs interventions, les «cheminots» ont produit du jeu plus que satisfaisant dans la 1re demi-heure. Cependant, les défaillances dans le jeu aérien combinées au dégagement défensif souvent poussif ne permettent pas aux «cheminots» d'appuyer leur jeu sur de bonnes bases et de perdurer dans de bonnes conservations de balle.

Toujours avant-derniers, les prochains matchs seront décisifs pour rester en course pour le maintien. Le bilan comptable des «jaune et noir» aurait pu être plus flamboyant avec un peu plus de réussite.

Le travail des entraînements et la qualité du groupe peuvent permettre d'inverser cette spirale de mauvais résultats en basculant cette malchance de mal classé.

FVLC2
L'équipe II est allée s'imposer 5-0 à Galgan. Avec 8 victoires et un nul, cette équipe caracole en tête de sa poule avec 7 points d'avance.

FVLC3
L'équipe III s'est inclinée 3-1 à domicile face aux Moutiers II.

Commentaires

1-3
FVLC Séniors 1 / U.S. BAS ROUERGUE 5 jours
FVLC Séniors 1 / U.S. BAS ROUERGUE : résumé du match 5 jours
4-0
ESP.F.C. 88 / U17 9 jours
ESP.F.C. 88 / U17 : résumé du match 9 jours
3-0
U17 / TOULONJAC 16 jours
U17 / TOULONJAC : résumé du match 16 jours
4-4
VILLEFRAN. ST / U17 23 jours
VILLEFRAN. ST / U17 : résumé du match 23 jours
2-1
U17 / U.S. VALLON 1 mois
U17 / U.S. VALLON : résumé du match 1 mois
3-3 3-5
VABRES L AB. / FVLC Séniors 1 1 mois
VABRES L AB. / FVLC Séniors 1 : résumé du match 1 mois
U17 et 2 autres 2 mois
FVLC Séniors 2 : nouveau joueur 2 mois
FVLC Séniors 1 : nouveau joueur 2 mois

Aucun événement

oct.
1-3
U.s. Bas Rouergue
oct.
oct.
U17 - Champ U17 District
oct.
U17
1-2
U.s. P. Rignac
oct.