7 décembre 2012 à 08:45

Un derby engourdi par le froid

Pour son dernier match à domicile de l'année, FVLC1 affrontait son voisin Figeac...

Pour cette 7e journée de championnat, Foot Vallée du Lot Capdenac affrontait le voisin Figeac Quercy foot. Le match débute avec deux équipes bien en place ne se livrant pas trop. 9e minute, la défense cheminote peine à se dégager, un visiteur récupère et frappe au but mais la transversale sauve les «jaune et noir». 31e, Mouayabi Nourdine frappe de peu à côté, imité par le jeune Léo Dournes qui frappe juste au-dessus des cages. En 2e période, les occasions franches sont rares. Figeac trouve le poteau sur coup franc à la 73e. Le score restera nul et vierge jusqu'à la fin. Dans ce match cadenassé, les Capdenacois ont bien réussi à conserver le ballon. Par contre, les erreurs techniques ainsi que l'absence de jeu en attaque ne permettent pas un résultat positif. FVLC reste sur quatre rencontres sans défaite mais toujours aucune victoire. Le prochain adversaire de FVLC sera Mas-Grenier sur leur terre, équipe ayant réalisé un très bon parcours en coupe mais à la peine en championnat, classée 9e sur 12 à 3 pts devant les «cheminots», 11es.

Côté équipe 2, c'est une écrasante victoire des protégés de Fred Riggio face à US Dourdou 3 sur le score de 8 à 0. Avec sept victoires et un nul, les doublures de FVLC sont en tête de leur poule avec 5 points d'avance et un match de plus que leurs poursuivants.

Les U 19 se sont inclinés aux Berges, 2 à 0, face à l'Entente foot Vallon-US Dourdou. Les U15 ont également perdu à Lasfargues face à Espoir Foot 88, 5 à 0.

Les U 17, malgré un bon match, ont perdu à Saint-Affrique sur le score de 4 à 2. Les U13 ont perdu 1 à 0, face au Monastère, et ont partagé les points, 1 à 1, face à Villeneuve.