Défaite en coupe du Midi

22 octobre 2012 - 12:04

La victoire était proche pour FVLC1...

Le hasard du tirage de la coupe du Midi a conditionné un derby opposant Foot Vallée du Lot à Quercy Foot en terre figeacoise. Les locaux entrèrent rapidement dans la partie.

2e, il faut une faute à l'entrée de la surface pour éviter un duel de l'attaquant figeacois face à Jerôme Ricard.

14e, les «cheminots» réagissent côté gauche par Rey qui récupère et qui transmet à Verlaguet. Cyril centre pour Abelin qui ouvre la marque.

20e, nouvelle récupération haute des «jaune et noir». Le ballon est transmis à Bioulac dans l'entre-jeu. Ce dernier avance jusqu'aux 25 m et décoche une frappe puissante pleine équerre, 2-0.

Juste avant la pause, Verlaguet ajuste une superbe bicyclette repoussée en deux temps par le portier local.

A la 62e, Figeac parvient à réduire le score sur corner.

Puis très vite, c'est l'égalisation.

75e, les locaux ratent l'immanquable.

Ce n'est que partie remise car à la 82e, Quercy Foot prend l'avantage sur penalty, 3-2, score final.

Les Capdenacois peuvent nourrir des regrets sur ce match. Après avoir mené 2 à 0, ils n'ont pas su conserver le résultat. Prochain rendez-vous samedi, à Capdenac, avec la venue de Val-Roc pour la 4e journée de championnat.

L'équipe réserve s'est elle aussi inclinée en coupe de l'Aveyron à domicile face à Toulonjac, évoluant 2 divisions au-dessus et jouant les premiers rôles. Après avoir été menés 2-0, les protégés de Fred Riggio avaient pourtant réussi à revenir au score grâce à 2 buts de Damien Coelho et «Abi». L'élimination est regrettable mais la prestation capdenacoise est plus que correcte.

L'équipe III a perdu 2-1 face à Villecomtal II après avoir mené 1-0.