Première victoire en coupe de France pour FVLC1

22 août 2012 - 10:45

Belle victoire de FVLC1 à Dourdou US1 pour le compte du 1er tour de coupe de France...

Les «jaune et noir» avaient à cœur de bien réussir leur retour à la compétition avec ce 1er tour de Coupe de France et un tirage peu favorable, à savoir un déplacement chez l'US Dourdou, promu en excellence et récent vainqueur de la coupe d'Aveyron en 2011.
Le début de la rencontre est à l'avantage des locaux qui se procurent 2 belles occasions non concrétisées.

FVL Capdenac réagit au quart d'heure de jeu mais le coup franc de Lotfy Belgour est de peu au-dessus.

16e, suite à un bon mouvement collectif parti de derrière, Jonathan Abelin ajuste une belle frappe captée par le portier local.

24e, récupération haute de Jerôme Ricard pour Nourdine Mouyabie qui d'une ouverture lumineuse et précise envoie, après un superbe contrôle, Wilfried Bensaid gagner magnifiquement son duel pour l'ouverture du score, 0-1.

36e, sur une relance longue, Belgour se présente seul mais le portier dévie en corner. Juste avant les citrons, les locaux sont dangereux mais Sylvain Blanpied s'interpose brillamment.

Du retour des vestiaires, les locaux bousculent les «cheminots» mais à la 51e, sur un coup franc excentré vers le corner, Mouyabie glisse ingénieusement en retrait à Abelin.
Ce dernier double la mise d'une frappe surpuissante dans la lucarne.70e, les locaux sont dangereux mais manquent de réalisme.

77e, la défense locale tergiverse, Mouhamadi s'impose et file à une vitesse supersonique gagner son duel pour le 3-0. Les locaux réagissent et poussent.

Ils sont récompensés suite à une belle action par la réduction du score : 3-1 à la 85e.

Pour un retour à la compétition, avec des joueurs tout juste rentrés de vacances, les protégés de Pat Gauthier ont démontré de bien belles choses face à une très bonne équipe de l'US Dourdou. C'est de bon augure, mais il reste encore beaucoup de travail pour préparer le nouveau rendez-vous avec la Coupe de France et un nouveau déplacement à Druelle, samedi prochain, à 18 heures. Côté jeunes, le retour aux entraînements est programmé sur le terrain des berges, le 21 août, pour les U17, le 27 août pour les U13 et le 28 août pour les U15.