FVLC 1, LA VICTOIRE N'ETAIT PAS LOIN

24 avril 2012 - 13:30

FVLC1 craque sur la fin et laisse filer les 4 points de victoire

Actuel second, pour maintenir cette position synonyme d'accession en promotion ligue, l'équipe fanion de FVL Capdenac continuait son sprint final en déplacement chez le dernier pratiquement condamné.
Les cheminots rentrent bien dans la partie.
10ème minute, coup franc rapidement joué, la frappe de Matthieu Barbet passe de peu à coté.

12ème, sur coup franc, jonathan Abelin prolonge de la tête, Matthieu Barbet voit sa frappe contrée au dernier moment.

25ème, touche longue de Fabien Solignac, Cyril Verlaguet s’échappe et déborde pour servir idéalement en retrait jonathan Abelin qui ne se prive pas d'ouvrir le score 1-0.

41ème, nouveau beau débordement de Cyril Verlaguet pour un bon centre en retrait mais la frappe de Matthieu Barbet est stoppée par le portier local.

Du retour des vestiaires, les locaux sont plus entreprenant et il faut une superbe parade de Sylvain Blanpied pour éviter l'égalisation sur une frappe puissante dès la 46ème.

52ème, nouveau débordement de Cyril Verlaguet mais son centre est dévié en corner.

54ème, coup franc aux 25 mètres, une belle claquette de Sylvain Blanpied met le ballon en corner.

62 ème, Creissels continue de pousser et c'est un très grand sylvain Blanpied qui repousse les assauts.

66Ème, suite à une mauvaise relance, Sylvain Blanpied s'emploie une nouvelle fois brillament.

82ème, Cyril Verlaguet accélère et s'enfonce pour donner un bon ballon à Léo Dournes. Ce dernier est contré par le retour d'un défenseur mais le ballon arrive dans les pieds de Matthieu Barbet dont la frappe est stoppé en 2 temps sur sa ligne par le portier local.

88ème, faute dans le rond central sur Léo dournes non sifflée, Creissels en profite pour enchaîner une belle action au cœur de la défense cheminote et s'en va égaliser 1- 1.

91ème,sur un contre rondement mené, pat bioulac décale Willy Bensaid dont la frappe enroulée passe de très très peu à coté.

95ème, nouvelle occasion cheminote, les locaux peinent à se dégager mais la volée de Lotfy Belgour est une nouvelle fois de très très peu à coté.

Face à une équipe démontrant des qualités offensives ne reflétant pas une dernière place et avec une 2ème mi-temps pleine de motivation et de détermination, les cheminots ont manqué de réalisme pour tuer le match en 1ère période et sur les 2 dernières occasions franches dans le money time. D'autre part, en 2ème période, devant une bonne équipe de Creissels très dangereuse en phase offensive avec 2 très bons joueurs très percutant, le bloc défensif n'a pas su accompagner ses sorties de balles pour éviter la répétition des actions offensives locales.

Le match nul aurait été tout de même une belle opération si Druelle n'était pas allé s'imposer à Gages. A 1pts du 1er Druelle et 3ème à égalité avec Rieupeyroux le 2ème (meilleur au goal average particulier), FVL Capdenac est toujours maître de son destin étant entendu que la prochaine journée du 12 mai verra s'affronter le 1er et le second.

Pour sa part, les jaunes et noirs recevront Salles Curan en lutte pour le maintien, une victoire suivie d'au moins un match nul à la dernière journée à Agen d'Aveyron et les cheminots accéderaient à la promotion ligue sans avoir besoin de regarder les résultats des autres équipes.

Coté équipe 2, l'opération maintient se complique. Malgré un bon match avec beaucoup d'occasions de but non concrétisées, les doublures de FVL Capdenac ont chuté 4-1 chez le 1er, avec un but de Marc Rouquié signalant son retour. Cette équipe sera sur le pont les 2 prochains weekend avec 2 rencontres décisives à Montbazens 2 puis Foissac.

L'équipe 3 de Fred Pruvost s'est inclinée à domicile face à Villeneuve2 sur le score de 5-3 avec 2 réalisations de Dimitri Buhan et une de l'inépuisable ancien Fred Barreau.

Les U17 de fifi Ramond ont ramené le nul de Rieupeyroux 5-5 avec un but refusé dans les arrêts de jeu sans pour autant avoir une explication légitime du référé.

Les U15 de Yann Bruel et Julien Nespoulous sont allés s'imposer à Espoir Foot 88 3 à 1.

U9 et U7
A Villeneuve, dans des tournois très bien organisés avec de très belles équipes notamment celles du RAF, les U9 se sont très bien comportés en finissant 5ème pour la 1ère équipe et 8ème pour la seconde. Les U7 non plus n'ont pas eu à démériter avec une belle 3ème place.