3 avril 2012 à 10:07

VICTOIRE EN DEPLACEMENT ET FVL CAPDENAC DEVIENT DAUPHIN

Belle victoire de FVLC1 à l'extérieur

Après la déconvenue de Rieupeyroux, malgré une belle prestation, les cheminots se déplaçaient chez un mal classé en pleine lutte pour le maintien, Espoir foot 88, entente de clubs autour de Baraqueville.

6ème minute, face à une équipe joueuse, les jaunes et noirs amorce une belle action avec un cyril Verlaguet bien décalé par jonathan Abelin. Le beau centre de Cyril est coupé au 1er poteau magnifiquement par Rui Trindade Gomes pour l'ouverture du score.

Dans la minute suivante, espoir foot réagit et égalise par un superbe coup franc aux 25 mètres.

9ème, nouvelle belle action Capdenacoise, cette fois, aucun noir n'est à la réception du beau centre de cyril Verlaguet.

24ème, les locaux sont dangereux mais ne cadre pas.

31ème, récupération basse de lotfy Belgour qui bonifie un ballon pour Léo Dournes. Ce dernier ajuste une belle transversale, le défenseur central local ne peut qu'effleurer le ballon, jonathan Abelin opportuniste s'arrache et redresse la course du ballon avant qu'il sorte en corner, FVL Capdenac mène 2-1.

Du retour des vestiaires, 50ème, un beau coup de Lotfy Belgour est repoussé par le gardien local, un défenseur dégage en corner devant la menace de Rui Trindade Gomes.

Sur le corner, d'une superbe tête, Ruibech est encore à point nommé pour porter le score à 3-1 pour FVL Capdenac.

Les capdenacois bien en place et avec une grande détermination et solidarité vont se montrer intraitable défensivement avec de beaux contres bien souvent avortés par des fautes des défenseurs adverses.

82ème, récupération haute de lotfy Begour, ce dernier enchaîne une frappe puissante de peu au dessus.

83ème,Espoir Foot réagit, en l'absence de Sylvain Blanpied indisponible suite à une bénigne intervention, Jerome Ricard fait parler sa formation initiale de bon gardien de but par une belle sortie dans les pieds évitant la réduction du score.

85ème, en partant seul au but, Valentin Souquesss est fauché à la limite des 18 mètres, Lotfy tire le coup franc de peu à coté.

Dans cette poule toujours aussi serrée, cette victoire propulse FVL Capdenac à la seconde place, synonyme d'accession en promotion ligue.
Pour réaliser cet objectif, les cheminots ont leur destin entre leurs mains. Rien n'est acquis, il reste 4 journée avec notamment le 14 avril prochain, la venue de JS Levezou 3ème à 1 point des jaunes et noirs.
Cette rencontre sera un virage importantissime même si d'autres suivront. Dirigeants et joueurs de FVLC sont d'ores et déjà sur le pont pour préparer ce rendez vous autant sportivement que convivialement pour donner envie aux gens à venir encourager les cheminots. Rendez vous donc à tous le 14 avril prochain à Léo Lagrange.

Coté équipe 2, le résultat a été moins glorieux face à une très bonne équipe 2 de Espoir Foot 88. Malgré un penalty arrêté par le gardien capdenacois olivier Bousquet, les doublures cheminotes, malgré une belle prestation collective, se sont inclinées 5-0. Le maintien ne s'éloigne pas mais il reste toujours difficile mais pas impossible.

L'équipe 3 a perdu elle aussi lourdement 4-0 malgré une bonne prestation avec une équipe amoindrie face au premier invaincu,Savignac/Foot Rouergue.

Les U15 retrouvaient les terrains desertés depuis le 10/12/2011. En déplacement à Bas Rourgue 2, les protégés de Yan Bruel et julien Nespoulous ont partagé les points 1-1 grâce à un but andrew Da Costa.