28 mars 2012 à 15:11

FVLC1 PERD LE DUEL DE SECONDS

FVLC1 chute à l'extérieur, alors que l'équipe réserve s'offre une belle victoire à Roussennac

L'affiche d'excellence ce weekend opposait les 2 seconds, FVL Capdenac à Rieupeyroux qui avait l'avantage de jouer sur ses terres. Le match a tenu toutes ses promesses au niveau du jeu.
En effet, la rencontre attaque sur un très bon rythme avec une grande intensité physique.
Le jeu se déroule essentiellement au milieu du terrain et il faut attendre la 38ème pour voir la 1ère occasion de but.Sur un coup franc très bien frappé par Lotfy Belgour, le portier repousse, Matthieu Barbet reprend de volée mais c'est la transversale qui évite l'ouverture du score.

Dans la minute suivant, les locaux obtiennent un coup franc litigieux à l'entrée coté gauche de la surface. Très bien tiré tendu dans la boit et avec une certaine passivité défensive capdenacoise, le ballon est dévié par un dos pour finir au fond des filets.

Du retour des vestiaires, le ryme baisse légèrement mais le jeu est toujours là.

Les locaux seront dangereux par deux fois à la 71 ème. Il faut une très belle sortie dans les pieds de sylvain Blanpied pour éviter le 2-0.

2 minutes plus tard, on croit au but mais le tir de l'attaquant file de peu à coté du montant.

Ce match de très bonne qualité s'est joué à peu avec peu d'occasion de but avec 2 équipes bien en place. Comme bien souvent, c'est un coup de pied arrêté qui a fait la différence. Les cheminots peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir partagé les points mais rien n'est compromis pour les 2 premières places synonyme d'accession en promotion ligue.

A 3 pts du 1er, 2 du second, avec trois 4èmes à 1 point, FVL Capdenac 3ème aura un nouveau déplacement périlleux chez la bonne équipe de Baraqueville actuellement avant dernière perdant souvent sur la plus petite marge. A 5 rencontres de la fin, les jaunes et noirs sont sur le bon chemin en ayant démontré samedi soir de bonnes vertus athlétiques et une très bonne mise en place tactique. Reste à concrétiser par des victoires avec un jeu offensif plus accompagné.

Les doublures de FVL Capdenac sont allées s'imposer à 13 à Roussenac sur le score de 4-1 avec 2 buts du vétéran coach et président Alain Cornelles dit «patator» et 2 jolis buts du jeune Corentin Henry. Felicitation à tous les joueurs pour leur solidarité défensive et pour leur efficacité, là aussi, rien n'est fait pour le maintien. FVL Capdenac 2 actuel dernier est toujours au contact, les 3 derniers de la poule se tenant en 3 points. Il faut continuer...

L'équipe 3 s'est elle inclinée à Anglars Vaureilles avec une réalisation de l'ancien Fred Barreau.

Coté jeune, les U17 ont perdu 4-2 à Léo Lagrange face à Druelle. L'apprentissage du niveau excellence est dur pour cette équipe mais le coach Fifi Ramond n'est pas inquiet, les prestations en match et le travail aux entraînements laissent augurer de bonnes choses à venir.

Pour les U15, il n'y a toujours eu pas de rencontre officielle, Millau 2 ayant déclaré forfait comme Severac le wwekend dernier. Cette équipe ne joue pas en championnat depuis le 10 décembre 2011.

A Rieupeyroux, les U13 à 9 ont connu 2 sévères défaites 4-0 et 5-0 face à Rodez 2 et Rieupeyroux. En revanche, l'équipe à 7 a battu Sébazac 6-4.