Foot Vallée du Lot Capdenac : site officiel du club de foot de CAPDENAC GARE - footeo

FVL CAPDENAC ,UN PENALTY DE TROP.......

17 janvier 2012 - 10:09

FVLC1 à un pénalty près, les U11 brillent...

Séniors 1

FVL CAPDENAC 1 débutait sa phase retour par un déplacement à Saint Affrique 2 après s'être incliné 3-0 sur ce même terrain le weekend dernier en coupe d'Aveyron.
La rencontre, comme la semaine passée, démarre sur un bon rythme avec du beau jeu.

8ème, belle relance coté gauche, Sébastien Soulier est décalé pour un beau centre mal repoussé, Lotfy Belgour contrôle et ajuste une superbe frappe puissante aux 20 mètres mais le gardien d'une magnifique parade dévie en corner.

11ème, beau mouvement collectif local et Saint Affrique ouvre le score.

13ème, les cheminots réagissent mais la défense repousse.

23ème,belle action capdenacoise avec Cyril Verlaguet qui ressort pour Sébastien Soulier, ce dernier ajuste une nouvelle fois un excellent centre. Willy Bensaid reprend par un tir repoussé par le portier local, LOTFY Belgour en embuscade aux 20 mètres ajuste une nouvelle frappe juste au dessus alors que le goal semblait battu.

28ème, il faut une superbe parade de Sylvain Blanpied pour éviter le 2-0.

35ème, belle relance de Nico Boisse, Willy bensaid remet à Fabien Solignac qui lance idéalement Cyril verlaguet qui ne se fait pas prier pour gagner son duel face au gardien en 2 temps, 1-1.

38ème, les locaux obtienne un penalty qu'il transforme malgré un 1er arrêt de sylvain Blanpied, 2-1.

40ème, belle action locale qui manque de creuser l’écart. A la pause, il faut noter, malgré le très bon arbitrage d'un dirigeant Saint Affricain, le changement d’arbitre, l'officiel étant arrivé en fin de 1ere mi-temps.

Du retour des vestiaires, les locaux sont dangereux dès le coup d'envoi et une superbe sortie dans les pieds permet à Sylvain Blanpied de gagner son duel face à l'attaquant.

65ème, mauvaise relance locale, Willy Bensaid plein d'opportunisme en profite mais bute sur le portier.

67ème, sur un coup franc excentré frappé par fabien Solignac, Cyril Verlaguet prolonge de la tête pour Jérôme Ricard qui surgit au 2ème poteau pour une superbe tête plongeante sous la barre, 2-2.

69ème, coup franc aux 20 mètres, Lotfy Belgour le tire magnifiquement dans l’équerre, 2-3.

Puis à la 84ème, sur une faute parfaitement imaginaire,en plus en dehors de la surface, l'arbitre officiel siffle penalty. Sylvain Blanpied touche le ballon une nouvelle fois mais s'incline,3-3.

87ème, les locaux auront une occasion pour prendre l'avantage mais le score ne bougera pas.

Si dans un commentaire sportif des remarques sur l'arbitrage sont très mal venues, pour le cas d'espèce, elles s'imposent. Tout d'abord par la conséquence, les cheminots reviennent avec un nul au lieu d'une victoire. Mais également par un petit rappel, dans la phase aller, ce même arbitre dans un match à Capdenac avait également sifflé un penalty contre capdenac pour une faute peu évidente mais complètement en dehors de la surface.
Ce même arbitre l'avait d'ailleurs reconnu en incriminant le traçage du terrain et la confusion avec la ligne des 22 mètres du Rugby. Pour autant, il ne revint pas sur sa décision qui permit aux visiteurs de revenir dans le match à 2-1 à 15 minutes de la fin.
Certes les faits d'arbitrages font parties du jeu et sont bien souvent tour à tour favorable et défavorable mais celui là méritait d'être signalé tant il est injuste.

Dans un match de football d'un très bon niveau départemental, les jaunes et noirs ont répondu présents aussi bien mentalement (mené 2 fois au score) que par leurs qualités athlétiques, techniques et tactiques, reste qu'il manque 2 points avant un nouveau déplacement le weekend prochain chez le second à 2 points, Gages. A la vue des séances d'entrainements et des rencontres, il faut rester sur le même sérieux et la même application dans le jeu, dans une poule très serrée et avec beaucoup de déplacement à venir, Fvlc est sur le bon chemin toujours en course pour l'accession avec une 3ème place à 3 points du 1er .

Séniors 2

L'équipe 2 s'est incliné 2-1 à domicile face à la méridienne ; Tous les buts ont été inscrit en 1ère période. Le but capdenacois est venu d'un pénalty transformé par Mathieu Barbet réduisant le score à 2-1. Etat d'urgence pour cette équipe dernière de sa poule qui commence à être décroché. Le staff ne baisse pas les bras, le groupe est capable de relever le challenge du maintien d'autant plus que certains joueurs blessés vont réintégrer le groupe.

Séniors 3

L'équipe 3 est allée s'imposer 3-2 à Penchot après avoir menée 3-0 à la pause avec des buts de Hakim Azoulay, Benoit Poujeyroux et de l'inévitable Alain Cornelles.

Coté jeunes

La palme revient aux 11 de Serge Castagné. Malgré l'absence d’entraînement en salle due à l'impossibilité d'utiliser les gymnases de Capdenac, cette équipe s'est qualifiée pour la 2ème phase parmi les 25 meilleures équipes de l'aveyron.
Maxime Porte, Thomas et Chloé Cantaloube, Cris Surace,Gabin Barreau,Maxime Castagné (photo) ont ramené 3 victoires ,2 nuls et perdu 2 fois lors de leurs 3 déplacements.
Encore félicitation à cette équipe mais également merci aux U9 et à leur responsable P.Boudet qui ont permis à l'équipe2 de participer aux 7 rencontres de futsal.

Commentaires

Staff
Admin FVLC
Admin FVLC 20 janvier 2012 09:07

T'as raison Jean-Louis. On peut comprendre des erreurs d'arbitrage, ça arrive à tout le monde, mais là, ca fait deux fois qu'il le le fait exprès

jean louis verlaguet 17 janvier 2012 19:01

en ce qui concerne l'arbitrage je suis entièrement d'accord avec toi et je pense qu'il est très bon d'en parler ;en effet si d'autres équipes sont victimes de ce mauvais arbitre peut etre qu'elles en parleront aussi et ainsi il restera a la maison au lieu de sévir sur les terrains!!!

1-3
FVLC Séniors 1 / U.S. BAS ROUERGUE 5 jours
FVLC Séniors 1 / U.S. BAS ROUERGUE : résumé du match 5 jours
4-0
ESP.F.C. 88 / U17 9 jours
ESP.F.C. 88 / U17 : résumé du match 9 jours
3-0
U17 / TOULONJAC 16 jours
U17 / TOULONJAC : résumé du match 16 jours
4-4
VILLEFRAN. ST / U17 23 jours
VILLEFRAN. ST / U17 : résumé du match 23 jours
2-1
U17 / U.S. VALLON 1 mois
U17 / U.S. VALLON : résumé du match 1 mois
3-3 3-5
VABRES L AB. / FVLC Séniors 1 1 mois
VABRES L AB. / FVLC Séniors 1 : résumé du match 1 mois
U17 et 2 autres 2 mois
FVLC Séniors 2 : nouveau joueur 2 mois
FVLC Séniors 1 : nouveau joueur 2 mois

Aucun événement

oct.
1-3
U.s. Bas Rouergue
oct.
oct.
U17 - Champ U17 District
oct.
U17
1-2
U.s. P. Rignac
oct.