31 décembre 2011 à 10:05

Aller chercher l'accession...

A mi-saison, entretien avec Pat Gauthier et Christian Talou, les deux entraîneurs de l'équipe première de Foot Vallée du Lot Capdenac.

Avec un début de saison difficile, peut-on dire que la quatrième place que vous occupez au classement est finalement une bonne position ?

Pat Gauthier: Il y avait les principes de jeu à digérer avant de se lancer dans notre saison, or ce fût chose faîte seulement au bout de 4 rencontres. Toutefois le challenge a très bien été relevé par le groupe.

Christian Talou: bonne position peut-être... mais nous sommes plus que jamais en course pour les 2 premières places promises à l'accession en ligue, même si la phase retour nous amènera à nous déplacer plus souvent. Cependant, on peut nourrir des regrets avec des points perdus face à des équipes à notre portée notamment sur les matchs à domicile et plus particulièrement le dernier face à agen d'aveyron.

La bataille est rude en tête de classement, l'objectif pour la deuxième partie de championnat reste donc bien la montée ?

Pat Gauthier:Cette 4e place a la trêve hivernale me convient parfaitement parce qu'il reste un gros travail à faire en 2nd partie de championnat, avec comme le disait Christian, 7 matchs en dehors de nos bases contre 4 à domicile. Aussi, il faudra être solides, efficaces et un peu insouciants pour aller chercher cette 2ème place synonyme d'accession.

L'émergence de jeunes issus du club en équipe première est une bonne chose pour vous ?

Christian Talou: Depuis quelques années, nous bénéficions de l'arrivée de jeunes venant de l'école de football. Comme nous travaillons dans la continuité avec des coachs diplomés et orientés vers un projet de jeu, l'intégration avec les anciens se fait au mieux avec une plus value évidente pour le groupe.

Patrick Gauthier: Nous sommes confiants, notre jeunesse est en train d'exploser.