21 mai 2018 à 12:44

L'équipe 1 séniors termine sur une bonne note

Séniors 1
Ce samedi, Foot Vallée du Lot Capdenac recevait Lafrançaise pour son dernier match de championnat. Capdenac ne pouvait plus jouer la montée en R3 alors qu'en cas de victoire, les visiteurs pouvaient accrocher une des 4 premières places.

Les jaunes et noirs vont se créer de nombreuses occasions en première mi-temps.
Par 3 fois, Edgar, Steve et Jérémy ont la possibilité d'ouvrir le score mais la réussite et le gardien vont les en priver.
La partie est équilibrée et Capdenac propose un jeu de grande qualité autour de Ludo et Ryan omniprésents en cette première période.
En début de deuxième mi-temps, Lafrançaise est tout prêt d'ouvrir le score sur une double occasion mais le poteau sauve les locaux.
Capdenac laisse passer l'orage et se montre à nouveau menaçant sur le but adverse.
A la 70ème, Ryan ouvre le score d'une belle frappe dans le petit filet.
Dans la foulée, l'arbitre refuse le but du 2-0 sur un hors-jeu inexistant.
A 5 mn de la fin, Steve se présente seul face au gardien et scelle le match d'un superbe piqué qui lobe le gardien. 2-0 score final.
Très belle prestation de nos jaunes et noirs auteurs d'un match abouti et riche en occasions.

Cette rencontre doit permettre à ce groupe de repartir sur des bases solides pour l'an prochain dans une poule de D1 Aveyronnaise qui n'aura rien à envier à la Régionale 4 de cette année.
En effet, figureront notamment dans ce championnat les équipes issues de R4 ou R3 telles Rignac, Foot Vallon, Naucelle, Séverac, Aguessac.

L'équipe doit s'appuyer sur tout le travail initié pendant 2 ans par Xavier Beffrieu mais aussi sur la superbe ambiance qui règne dans ce groupe.
L'intégration des jeunes issus de l'école de foot, Léo, Valentin, Anthony, Roméo et de Ryan venant de l'extérieur s'est parfaitement déroulée. En plus de leurs qualités de footballeurs, ils ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable.
Les recrues apportent chaque année leur expérience en toute humilité et se fondent parfaitement dans l'esprit du club.
Le club souhaite continuer à s'appuyer sur ces jeunes l'an prochain encadrés par des joueurs plus expérimentés pour viser le haut du tableau.
Rendez-vous ce samedi 26 mai pour le tournoi "Un maillot pour la vie / Un ballon pour Noah"

Séniors 2
Défait de l'équipe 2 séniors en déplacement à Naucelle pour le dernier match de championnat.
Malgré la défaite, il faut féliciter l'excellent travail réalisé cette saison par Micka Boyer.
L'accumulation des blessures en équipe 1 n'a pas permis à Micka de disposer d'un groupe au complet chaque week-end.
Tout comme dans le groupe fanion, il faut souligner l'excellent état d'esprit qui a régné dans cette équipe.
L'objectif l'an prochain est de conserver ce groupe en lui apportant du sang neuf.

2 défaites pour les 2 équipes U15 avec des scores sévères au vu des rencontres.

Belle prestation des U13 au challenge de Figeac. Malgré de nombreuses absences, et avec l'apport de 2 U12, les protégés de Thomas Louis terminent 9ème. Félicitations à ce groupe et au travail toute l'année de Thomas.