21 août 2017 à 14:21

Ca passe en coupe de France pour FVLC1

L'équipe 1 séniors reprenait la compétition officielle ce week-end avec un déplacement à Bozouls pour le compte de la coupe de France.
Les entrainements ont repris depuis le 1er août sous la houlette de Xavier Beffrieu, accompagné par Mickaël Boyer qui s'occupera de la réserve. Après 3 matchs de préparation, cette rencontre était l'occasion de mesurer l'état de forme du groupe.
Malgré de nombreux absents, les jaunes et noirs attaquent parfaitement la rencontre. Bozouls joue très haut et laisse des espaces dans son dos.
Les capdenacois vont multiplier les occasions au cours de cette première période avec pas moins de 4 face à face avec le gardien, tous mal exploités.
Foot Vallée du Lot attaque bien la deuxième mi-temps, se crée des occasions, mais va baisser de pied pendant 20 minutes.

A la 78ème minute, sur une énième occasion, Bastien Bories gagne son duel avec son défenseur et envoie un missile dans la lucarne opposée.

A la 88ème minute, Edgar Mposa Gonda transforme parfaitement un pénalty suite à une faute adverse dans la surface.
2-0 score final

Malgré une petite baisse physique en seconde période, Capdenac passe ce tour sans encombres. Bozouls ne s'est pas créé une seule occasion au cours d'un match qui aurait du se terminer par 4 à 5 buts d'écart sans une certaine maladresse devant le but.

A noter les débuts réussis de 2 des nouvelles recrues Edgar Mposa Gonda en milieu de terrain et Clément Perreira Da Silva dans les buts.
Ce match était l'occasion de voir débuter en séniors, le jeune U18 Anthony Valverde qui a effectué une bonne entrée en jeu.

Rendez-vous samedi 26 août à 20h au stade municipal de Capdenac pour le second tour de Coupe de France contre Druelle (Régionale 3).