23 mai 2017 à 14:36

Le maintien au bout du suspense

Séniors 1
Les séniors 1 recevaient ce samedi l'équipe de Foot Vallon pour un match capital pour les deux équipes. L'équation était simple : un nul suffit à Foot Vallée du Lot pour se maintenir alors qu'une défaite les condamne au profit de Foot Vallon.
Capdenac attaque parfaitement le match et va ouvrir le score par l'intermédiaire de Jérémy Eyragne, déjà buteur la semaine dernière et qui gagne son duel face au gardien. 1-0
Les locaux maîtrisent les débats et se créent de bonnes situations devant le but, notamment sur ce face à face de Nabil dont la frappe échoue  de peu à côté.
A la 23ème minute, Iglesias de Foot Vallon s'échappe dans le dos de la défense et devance la sortie du gardien de but pour venir égaliser. 1-1
Ce but va faire douter les jaunes et noirs et Foot Vallon va se créer une ou deux situations dangereuses devant le but.
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

A la reprise, Capdenac va hausser le rythme et asphyxier son adversaire.
Les jaune et noirs obtiennent de nombreux corners, les occasions se multiplient, mais il y a toujours un pied ou la barre pour sauver les visiteurs.
A la 65ème minute, Jérémy Eyragne, encore lui, s'échappe pour se présenter seul devant le gardien adverse. Son ballon piqué ne laisse aucune chance au portier qui doit s'incliner une deuxième fois. 2-1

Il reste 25mn à jouer et Foot Vallon se rue alors à l'attaque et va se créer 2 très grosses occasions en 5 mn.
Aux 78 ème et 83 ème minutes, le gardien capdenacois doit s'employer par deux fois pour éviter l'égalisation, en détournant les deux frappes du bout des doigts.

A la 88ème minute, sur un ballon dégagé sur corner, Foot Vallon égalise sur une frappe à l'extérieur de la surface qui traverse une forêt de jambes avant de finir dans le petit filet.
L'arbitre indique 5mn d'arrêts de jeu. La fin de match est suffoquante.

94ème minute, Foot Vallon pousse et obtient un coup-franc à la limite de la surface de réparation.
Si le capitaine adverse marque, Foot Vallon se maintient et envoie Capdenac à l'échelon inférieur.
Sa frappe passe le mur mais est renvoyée par Guillaume Féres bien placé.
L'arbitre siffle la fin du match et délivre un club tout entier.

Les joueurs de Xavier Beffrieux se sont fait peur en ne réussissant pas à tuer le match malgré de très nombreuses occasions. Mention spéciale à Jérémy Eyragne pour son match et ses 2 buts si importants.
Le match s'est déroulé dans un très bon esprit, devant un public nombreux qui a poussé son équipe jusqu'à la fin. Il faut féliciter également Foot Vallon qui n'a jamais abdiqué, aidé également par son excellent kop.

Séniors 2
En lever de rideau, l'équipe réserve s'est inclinée sur le score de 2-1 face à Firmi. L'équipe a réalisé un bon match et aurait pu égaliser en fin de match. A noter le superbe but de Sofyane qui élimine 2 joueurs avant de réaliser une superbe frappe croisée. Félicitations à cette équipe qui a su aller chercher les points nécessaires il y a 15 jours par assurer définitivement son maintien.

U15 et U14
Défaites des équipes U15 et U14 à Foot Vallon malgré de belles qualités démontrées. Les deux équipes se classent milieu de tableau. Félicitations aux deux groupes pour leur implication tout au long de l'année.

Bilan extrêmement positif pour les deux équipes U13. Chaque équipe revient avec une victoire et un match nul. 11 buts ont été marqués par ces 2 équipes. Un grand bravo aux U13 pour leurs performances.