Foot Vallée du Lot s'impose contre Bas Rouergue et se replace au classement

6 février 2017 - 16:11

L'équipe 1 séniors recevait ce week-end Bas Rouergue en championnat.
Ce match était l'occasion de revoir Patrick Gauthier qui a dirigé cette équipe pendant 5 ans, après 3 années de joueur.

Le match débute parfaitement pour Foot Vallée du Lot. Xavier Verbitzky lance parfaitement Jérémy Eyragne en profondeur qui prend de vitesse son défenseur avant que celui-ci ne fasse faute à l'entrée de la surface.
Jérémy se charge de transformer le pénalty pour l'ouverture du score au bout d'une minute de jeu.

Foot Vallée du Lot essaie de poser son jeu mais le pressing haut des joueurs de Bas Rouergue gêne les protégés de Xavier Beffrieux.
Les occasions sont rares des 2 côtés, hormis une frappe de Steve Truchot qui rase le montant des buts visiteurs.

Alors que l'on se dirige vers la mi-temps, Jérémy Eyragne, encore lui, reprend parfaitement du plat du pied un centre en retrait venu de la droite pour le 2-0.
On jouait la 44ème minute.

Dès la reprise, La Fouillade reprend le match avec le même état d'esprit.
Les joueurs de Patrick Gauthier multiplient les offensives en passant notamment par les côtés sans toutefois se créer de réelles occasions de but.
A force de se découvrir, les Capdenacois vont profiter des espaces laissés pour faire le break.
Sur une contre-attaque rapidement menée, Jérémy Eyragne, toujours lui, centre fort au premier poteau. Le défenseur de Bas Rouergue se jette et marque involontairement contre son camp. 3-0

Les visiteurs jouent le tout pour le tout dans le dernier quart d'heure et vont obtenir un pénalty suite à une main dans la surface.L'attaquant doit s'y prendre à deux fois, sa première frappe étant stoppée par le gardien capdenacois. 3-1
Malgré une dernière tentative visiteuse sur une frappe à l'entrée de la surface, le score n'évoluera plus.

Victoire importante des jaunes et noirs qui remontent au classement. Les joueurs de Xavier Beffrieux ont su se montrer réalistes et marquer au bon moment.
A noter l'excellente prestation de Jérémy Eyragne dans un poste inhabituel d'attaquant axial. Il est l'auteur des 2 buts et est impliqué sur le troisième.
Il faut également souligner la belle prestation défensive de l'équipe qui a su se montrer solidaire face à une belle équipe de La Fouillade courageuse et entreprenante.