12 décembre 2016 à 09:55

Bon match nul à l'extérieur pour FVLC1, victoires importantes des U17 et U15

L'équipe première séniors se déplaçait chez un candidat à la montée, Biars/Bretenoux.
Le début de rencontre est assez équilibré avec 2 équipes qui essaient de s'installer chez leur adversaire.Au fil des minutes, Bretenoux prend le contrôle du match, multiplie les mouvements avec beaucoup de rythme.Foot Vallée du Lot est bien en place et Bretenoux est obligé de tenter des frappes lointaines par manque de solutions.
Sur un centre, les lotois sont tout près d'ouvrir le score mais la tête de l'attaquant est déviée du bout des doigts par le gardien capdenacois.
Quelques minutes plus tard, les locaux frappent un coup franc direct dévié en corner. Celui-ci ne donnera rien.

Mi-temps, 0-0.

La deuxième période repart sur le même rythme avec des jaunes et noirs plus incisifs en attaque.
A la 60ème minute, sur une balle en profondeur, l'attaquant de Bretenoux s'en va battre seul le gardien d'une belle frappe enroulée.
Les joueurs de Xavier Beffrieux ne s'affolent pas et continuent de bien faire vivre le ballon.
Ils mettent à l'épreuve le gardien local à plusieurs reprises sans succès.
A la 70ème minute, sur un très bon centre venu de la droite, Anli se jette devant le but mais ne peut pousser le ballon dans le but vide, le gardien étant battu.

A dix minutes de la fin, Nabil Hendy frappe un très bon coup franc tendu dans la surface et trouve la tête décroisée d'Anli qui égalise.
Les lotois se ruent à l'attaque mais la défense capdenacoise est bien en place.
Dans les dernières secondes de la partie, Xavier Beffrieux effectue un tacle glissé et prend le ballon. Le joueur adverse s'écroule et l'arbitre siffle un pénalty très sévère.
L'avant-centre de Bretenoux s'élance mais butte sur le gardien jaune et noir.

Score final 1-1

Très bon match déroulé sur un rythme élevé avec une très belle équipe de Bretenoux. Foot Vallée du Lot a su garder sa lucidité tout au long du match pour revenir dans la partie et se montrer dangereux.
Les joueurs de Xavier Beffrieux terminent l'année sur une bonne note. Bon arbitrage dans l'esprit de M. Benoît Routhe.
Rendez-vous le samedi 14 janvier pour la réception d'Espoir Foot 88 à Capdenac.

Les joueurs de Fred Andreu et Nicolas Fourmont se sont lourdement inclinés à Firmi 6-1. L'équipe était beaucoup trop diminuée par les absents et blessés pour rivaliser. Le score est malgré tout sévère avec notamment 2 buts sur hors-jeu.

Belle victoire des U17 3-1 contre la réserve de Figeac Quercy Foot. Cette victoire importante leur permet de s'éloigner du bas du classement.

U15 Excellence
Belle victoire des U15 contre l'entente Le Monastère/RAF 2-1. Cette victoire leur permet de conforter leur seconde place dans ce championnat.

Malgré les deux défaites, les joueurs de Thomas Louis sont en progrès. Il faudra à tout prix conserver l'état d'esprit et le jeu pratiqué lors du deuxième match pour continuer à avancer.