28 août 2016 à 19:11

Belle victoire de FVLC1 en coupe de France à Bas Rouergue

Le hasard du tirage au sort avait désigné Bas Rouergue comme premier adversaire, équipe entraînée par Pat Gauthier ancien coach de FVLC encore l'an dernier.
La rencontre débute bien pour les protégés de Xavier Beffrieux dont c'était le premier match officiel comme entraîneur à Capdenac.
Grâce un jeu posé, les jaunes et noirs se créent rapidement des occasions mais butent sur le gardien adverse.
A la fin du premier quart d'heure, Bas Rouergue marque sur coup franc d'une belle tête. 1-0
Le jeu est équlibré, FVLC a la possession du ballon et aurait pu mener largement à la pause avec notamment 3 face à face avec le gardien manqués.
La deuxième période repart sur le même rythme, FVLC a le ballon et Bas Rouergue procède par contres mais ne se procure quasiment aucune occasion hormis une frappe et un coup franc sans grand danger.

A un quart d'heure de la fin, à force d'user son adversaire, sur un coup franc rapidement joué, Bastien Bories s'en va battre le gardien en position excentrée. 1-1
Les jaunes et noirs continuent d'attaquer et à 2 mn de la fin, sur un bon centre de Damien Joseph, Anli reprend victorieusement de la tête. 1-2

FVLC gère les dernières minutes de la rencontre avec maîtrise permettant à Joé Saindou, arbitre/joueur du club de faire sa première apparition en équipe une, résultat d'une très bonne préparation d'avant saison.

Victoire finale 2-1 pour Capdenac. Le résultat est logique au vu du nombre incalculable d'occasions et du jeu proposé.
Les premiers signes du travail effectué pendant la préparation sont visibles. Il faudra confirmer dès dimanche prochain à Foot Vallon pour le premier match de championnat.
L'équipe 2 débutera quand à elle la veille son championnat, samedi 3 septembre à 20h contre Montbazens au stade municipal.