FVLC, rencontres à oublier

5 avril 2016 - 09:14

Après un week end de repos, les cheminots revenaient sur le terrain en recevant Montricoux actuel dernier et dans une suite de bons résultats les recollant pour le maintien.

La rencontre débute avec 15 minutes de retard pour l'attente d'un joueur de Montricoux.

D'entrée de jeu, les capdenacois sont amorphes et un climat malsain s'installe. Insultes, un crachat d'un visiteur est même constaté par le référé et le délégué de la rencontre. N'ayant rien vu, aucune sanction sans plus d'investigation. Les insultes continuent et le jeu est très haché.

A la fin de la 1ère période, on peut seulement noter 3 occasions très franches pour les visiteurs(20ème-45ème-46ème).

Du retour des vestiaires, l'arbitre jusque là très timide dans ses décisions siffle un penalty à la 47ème. Jerome Ricard le repousse, l'attaquant visiteur refrappe mais Jerome s'emploie brillamment une nouvelle fois pour dégager se ballon.

52ème, sur une belle action individuelle, les visiteurs ouvrent le score d'une belle frappe aux 18 mètres.

59ème, belle action capdenacoise,l'inévitable bastien Bories déborde coté gauche pour ajuster un superbe centre au 2ème poteau. Vely MONDENE s'élève plus haut que tout le monde et ajuste un coup de tête imparable,1-1.

S'en suivra 2 occasions très franches à la 72ème avec ali Siaka puis à la 74ème par Bastien Bories.

Après le match redevient haché et plus rien coté football.

85Ème, loin du jeu, un joueur capdenacois s'effondre en criant suite à un coup de poing dans le dos. L'arbitre et le délégué constatent la marque sur le dos puis voient un visiteur bousculant un capdenacois. L'arbitre sort le carton rouge à un visiteur. Les visiteurs contestent auprès de l'arbitre avec un coach bien loin de sa zone technique et une discussion animée débute entre les acteurs de la rencontre à tous les coins du terrains.

L'arbitre arrête la rencontre en invoquant des supporters derrières la barrière et des joueurs sortis de l'aire de jeu. En ce qui concerne les supporters, aucun n'a accédé ni même tenté d'entrer sur l'aire de jeu. Par contre, c'est bien un joueur visiteur sorti sur blessure qui est monté dans les tribunes puis est revenu dans le jeu en 2ème période. Tout cela est contraire au règlement sous les yeux d'un délégué et de arbitre.

Bien triste soirée jamais vu au stade Léo Lagrange. Seulement 15 minutes de jeu en seconde période sont à retenir.

Les capdenacois n'ont pas su jouer ce match dans ce climat d'insultes, de menaces et de coups en dehors de tout action de jeu et du champ de vision de l'arbitre.

Si l'on peut comprendre la tension générée par la lutte pour le maintien coté visiteurs, l'état d'esprit était bien loin des valeurs normalement véhiculées par le sport. Les jaunes et noirs sont à féliciter pour ne pas avoir répondu ce qui explique l'absence de gestes ou paroles violentes envers les officiels ou d'une quelconque bagarre entre joueurs ou spectateurs.

L'équipe réserve s'est inclinée 2-1 sur le terrain de Combes. Il faudra vite prendre des points ce samedi contre Colombies pour remonter au classement.Il faut une mobilisation de tous les joueurs pour aller chercher cet objectif de maintien.