Cruelles défaites pour FVLC1 et FVLC2

14 décembre 2015 - 22:08

Pour son dernier match de championnat de l’année 2015, les cheminots se déplaçaient chez les réservistes de Luc Primaube sur leur terrain en synthétique.

Le match attaque avec peu de situations offensives dangereuses.

L'arbitre siffle une faute litigieuse aux 25 mètres à la 25ème. Le montant renvoie le ballon et l'attaquant local un peu plus haut que le coin des 6 mètres reprend et ajuste pour l'ouverture du score.

Les capdenacois réagissent sur un coup franc bien frappé de peu à coté de Guillaume Eyragne à la 28ème.

33ème, nabil Hendi lance bien Bastien Bories, ce dernier seul face au portier voit son tir freiné par la main du portier, le retour in extremis du défenseur dégage ce ballon.

40ème, belle action bastien Bories-Nabil Hendi, le centre est repris par une volée de Mathieu Travanca de peu à coté.

45ème, sur un contre, guillaume Eyragne déborde bien mais son centre traverse le but sans trouver preneur.

Du retour des vestiaires, les 1ere poccasion est pour les locaux avec une tête au dessus à la 48ème.

52Ème, les jaunes et noirs poussent et 2 centres consécutifs traverse la surface des 6 mètres sans trouver un pied cheminot.

54Ème, sur un ballon aérien long avec une tergiversation de la défense cheminote, l'attaquant local en profite pour partir doubler la mise.

64ème, nouvelle occasion locale en contre, l'attaquant seul face à Sylvain Blanpied rate le cadre.

68ème, suite à un corner, un ballon est contré visiblement de la main par un défenseur local, rien n'est sifflé.

70ème, à nouveau les capdenacois portent le danger dans la défense locale mais les centres traversent encore la surface sans un cheminot pour les pousser au fond.

86ème, Belle relance de jeremy Eyragne, Fabien Solignac décale idéalement léo Cazor mais son joli lobe est de très peu à coté du but primaubois.

A la dernière seconde, le référé sifflera un penalty pour FVL Capdenac que Nourdine Mouayadi expédiera purement dans les nuages.

Malgré un début de première période timide et un but sur un coup de pied arrêté pour une faute critiquable, les cheminots ont terminé avec de belles intentions appuyées sur une conservation de balle de plus en plus capdenacoise. La seconde période attaquait à l'identique mais ce 2ème but sur un errement défensif a plombé les velléités cheminotes. Tout de même, avec un peu plus de réussite, FVL Capdenac aurait du réduire le score, voire égaliser avec un plus de réalisme et de conviction dans les actions entreprises. Face à un adversaire solide mais à la portée des cheminots, cette cruelle défaite avant la trêve relègue les cheminots à la 5ème place. Rendez vous samedi prochain pour un matche de gala à Léo Lagrange, le 32ème de finale de la coupe du midi face à l'un des clubs phare de l'aveyron, Onet le Chateau.

L'équipe 2 de David Vaneroux, avec de très nombreux absents, est à créditer d'une belle prestation malgré la défaite 1-0 à Penchot, leader de la poule. L'équipe a encaissé un but dans les dernières minutes du match sur un but entâché d'une énorme faute de main. Toute l'équipe est à féliciter, notamment d'un point de vue défensif. A noter encore une fois une belle partie du jeune gardien Quentin Genot.

La trêve permettra à cette équipe de récupérer les blessés afin d'attaquer la 2ème partie de saison avec un effectif plus riche.