La coupe de France se termine pour Foot Vallée du Lot Capdenac 1

22 septembre 2015 - 22:13

Après le match arrêté le week-end d'avant pour terrain détrempé suite aux pluies diluviennes, la ligue  avait décidé de remettre les matches de championnat des 2 équipes pour jouer ce 3ème tour de coupe de France le samedi après midi à 15 h 30.

Face à cette équipe de Séverac évoluant au niveau supérieur, les jaunes et noirs peinent à rentrer dans la partie en étant très timide dans les duels et en n'osant pas avancer leur bloc défensif.

3ème minute,sur un contre, les locaux ouvrent le score,1-0.

10ème, Alex Vialettes sort un ballon pour lancer willy Bensaid dont le centre est contré de la main. Collée au corps ou pas, l'arbitre ne siffle pas.

19ème, les locaux se montrent très dangereux.

24ème, suite à un corner, les capdenacois n'arrivent pas à sortir et Séverac en profite pour doubler la mise, 2-0.

29ème, le généreux capitaine Bastien Bories intercepte un ballon haut et fait parler sa vitesse mais son centre en déséquilibre est trop enlevé pour que Willy Bensaid le reprenne malgré une belle course au 1er poteau.

43Ème, suite à un bon et long ballon de Thomas Louis, Nabil Hendi se présente seul mais le portier local s'interpose brillamment.

Du retour des vestiaires, les locaux sont immédiatement entreprenant.

47Ème, sur coup franc, il faut une superbe parade de sylvain Blanpied pour éviter un 3ème but.

53Ème, c'est une nouvelle action chaude pour les locaux mais la frappe est de peu à coté.

56Ème, sur corner ponctuant un beau mouvement capdenacois, Nabil puis Thomas Louis n'arrive pas à concrétiser un ballon cafouillé.

63Ème, interception de Jérémy Eyragne pour transmettre à Willy Bensaid qui décale idéalement Nabil Hendi pour une frappe imparable croisée petit filet opposé, 2-1.

Alors que les jaunes et noirs sont de plus en plus entreprenants, sur une touche à la 71ème, un milieu offensif local protège bien son ballon pour enchaîner une belle frappe poteau rentrant, 3-1.

Sur une action construite, Séverac alourdit le score à 4-1.

73ème, nouvelle occasion très chaude pour Séverac, sur le contre, Bastien Borie passe en revue la défense mais son piqué au dessus du gardien est repris par le retour d'un défenseur.

85ème, belle action Fabien Solignac, Ali Siaka, Nourdine Mouayadi décale Andrew Da Costa dont la volée est repoussée par une belle parade du portier local.

87Ème, Thomas Louis récupère pour un rush coté droit débordant la défense locale mais la frappe de Bastien Bories est de peu à coté.

Les capdenacois peuvent nourrir quelques regrets avec une 1ère mi-temps apathique, sans engagement dans les duels et sans envie collective et individuelle d'aller au devant de l'adversaire pour récupérer le ballon.

A la réduction du score à 2-1, la bonne équipe de Séverac, en manque de compétition (2 derniers week-end sans opposition officielle), commençait à douter mais les capdenacois ont manqué de confiance pour y croire.

Rendez vous samedi prochain pour le retour au championnat et son match de retard, le derby face à la bonne équipe de Lacapelle Marival à Léo Lagrange.

De son coté, l'équipe 2 de David Vaneroux est allée s'incliner 2-1 à Goutrens-Mayran.

Chez les jeunes, les U15 se sont imposés 2-1  à domicile contre Rieupeyroux et semblent bien lancer leur saison en excellence.

Les U13 de mouayadi et pierrick ont bien voyagé à Réquista avec une victoire 6-2 contre Saint Affrique 2 et un nul 1-1 face à l'hote du jour Réqista