20 octobre 2014 à 15:56

BELLE VICTOIRE POUR FVL CAPDENAC

Article de presse_20 octobre 2014

FOOT VALLEE DU LOT INSPIRE LA PASSION DU FOOTBALL !

En cette belle journée du 18 octobre, le programme footballistique de FVLC fut chargé.

Démarré avec l’entraînement hebdomadaire des catégories U7 et U9 fortement pourvues cette année, l’après-midi a été consacrée à l’accueil de nombreuses équipes pour le déroulement du festy foot dédié aux catégories U11.

Parallèlement à cet évènement, la catégorie U13 disputait des rencontres de championnat qui se sont soldées par un match nul contre JS Bassin 2-2 et une large victoire 5 buts à 1 contre le Levezou.

Les U17 évoluant sur le stade de Lasfargues se sont imposés 2 buts à 1 contre Laissac. La catégorie U15 était exemptée ce week end.

La soirée ne fut pas en reste puisque vers 18H00, le comité directeur du club avait prévu une remise officielle des nouvelles tenues de l’équipe 1 en invitant l’ensemble des sponsors concernés , soit GETUDE, NUTERGIA, INTERMACHE CAPDENAC, ABC et CAFE DE FRANCE, qui ornent le maillot proposé par le nouvel équipementier du club INTERSPORT également présent lors de cette manifestation (cf photo des équipements avec les joueurs de l’équipe 1).

Foot Vallée du Lot tient à remercier ces sponsors ainsi que tous les autres soutiens pour leur générosité et leur dévouement permettant le déroulement de nombreuses animations proposées par le club.

Pour couronner cette journée, les jeunes footballeurs furent sollicités pour accompagner l’entrée des seniors de l’équipe 1 qui disputaient une rencontre de championnat de promotion de ligue à domicile contre La Primaube se soldant par une victoire 2-0 fêtée dignement avec leurs petits protégés qui leurs ont ramassé les ballons.

BELLE VICTOIRE POUR FVL CAPDENAC

De retour au championnat, les cheminots recevaient pour cette 4ème journée l'équipe 2 de Luc Primaube. Dès la 1ère minute, les visiteurs sont très dangereux et il faut une superbe sortie de Sylvain Blanpied pour éviter l'ouverture du score.24ème, un nouvelle belle intervention de Sylvain Blanpied conserve le score vierge.30ème, les jaunes et noirs réagisent enfin sur corner, mais la tête d'alex Vialettes est de peu au dessus. 47Ème, touche rapide et longue de Fabien Solignac, léo Dournes s'infiltre et perd son duel face au portier. Après bla pause, les visiteurs débutent à nouveau par une action dangereuse. 55Ème, belle récupération de fabien solignac, nourdine Mouayadi hérite du ballon et joue coté opposé avec un long ballon, Mathieu Travanca enchaine magnifiquement son contrôle vers l'intérieur pour une frappe du gauche qui va se loger sous la barre transversale, 1-0.75ème, sur un contre rondement mené, nico boisse se présente seul mais sa frappe est repoussée par le poteau.85ème, sur une récupération de guillaume Férès, Fabien solignac joue en relais pour anthony Dias qui décale idéalement Mouayadi mais le portier s'interpose brillament en déviant en corner. Sur le corner tiré superbement tendu par julien Rouillet, le touit jeune Guillaume Férès surgit dans l'axe pour ajuster un coup de boule croisé des plus grands, 2-0. 90ème, les visiteurs sont dangereux mais alex Vialettes sauve sur sa ligne. Dans ce match, les capdenacois ont encore démontré leur solidarité défensive et leur respect dans le replacement face à une très bonne équipe de luc, très physique et avec une très bonne conservation du ballon. Les cheminots ont su bien défendre, être patient pour bien récupérer les ballons et ont bien compensé la différence de puissance avec cet équipe de joueurs de gabarit, très solide défensivement et très propres dans ses relances. Malgré avoir été dominé dans la conservation du ballon, les capdenacois se sont montrés plus réalistes grace à une action d'école et à un coup de pied arrêté. A noter, sylvain Blanpied a réalisé une superbe prestation dans les airs, aidant bien ses partenaires. Retour à la compétition dans 3 semaines, en attendant les protégés de pat gauthier vont travailler sereinement avec dans les têtes cette belle victoire acquise avec beaucoup d'efforts et une belle discipline tactique.