UN DEPLACEMENT REUSSI POUR FVL CAPDENAC

6 octobre 2014 - 08:43

Pour la 3ème journée de championnat, les cheminots se déplaçaient à Albi pour rencontrer l'équipe du Séquestre.15ème, suite à un coup franc rapidement joué avec intelligence par Bastien Bories, Léo Dournes s'en va seul but ouvrir le score. Les locaux ont la maîtrise du jeu et poussent mais les jaunes et noirs défendent bien.35ème, guillaume Eyragne joue coté opposé avec un long et très bon ballon, Léo Dournes se présente seul mais son tir est trop croisé. 40Ème,frappe dangereuse des locaux, Sylvain Blanpied dévie le ballon sur la transversale, le ballon est mal dégagé par la défense capdenacoise, léo Cazor est poussé dans le dos et touche involontairement le ballon de la main. L'arbitre siffle étrangement un penalty frappé sur la transversale puis repris par un tir non cadré. Du retour des vestiaires, les locaux sont toujours aussi entreprenant et les capdenacois subissent. Suite à une erreur défensive, un attaquant local déborde et ajuste un centre repris victorieusement pour l'égalisation. Ce but est entaché d'un hors jeu manifeste non sifflé et il s'en suivra quelques discussions surtout hors terrain. Le jeu se poursuivra et sera souvent haché.75ème, sur un superbe ballon dans la course donné par Mouayadi, Bastien Borie se présente seul et lobe le portier, le poteau repousse le ballon dans les pieds de bastien qui double la mise, 2-1. Les locaux prendront d'assaut le but capdenacois tout le dernier quart d'heure interminable mais la défense cheminote sera héroïque avec un sylvain Blanpied auteur d'une très grande prestation tout comme ses coéquipiers très généreux dans l'effort, très solidaire et avec de la rigueur et de l'intelligence dans le replacement défensif. Cette cohésion d'équipe a permis à FVL Capdenac de s'imposer face à une équipe de qualité dominatrice dans le jeu et aidé par un référé à plusieurs reprises. Prochain rendez vous en coupe du Midi samedi prochain face à Puy l'Eveque-Prayssac à Léo Lagrange à 19 heures.

Les protégés de Fred Riggio se sont inclinés à domicile 1-0 face à La Rouquette 1. A 4 match, cette équipe devant gérée des difficultés d'effectif a 2 victoires et 2 défaites. Les doublures de FVL Capdenac se doivent d'être plus assidus aux entraînements mais également aux matches pour éviter de se durcir la saison en tombant dans la 2ème partie du classement.

L'équipe 3 de Fred Andreu, avec un effectif amoindri, s'est imposée à domicile 4-1 face Rives du Lot 2.

Coté jeunes, les U17 ont partagé les points 2-2 à domicile face à Onet 3.

Les u15 se sont inclinés 5-1 face à l'entente du Monastère/RAF.

Les 2 équipes U13  ont eu des fortunes diverses en déplacement à Réquista.

A noter, un festi foot était organisé aux berges ce samedi. Il faut féliciter les éducateurs U7-U9 de FVLC qui, bien regroupés autour de Marc Rouquié, ont très bien géré cette manifestation.