22 avril 2014 à 18:23

FVLC1 remporte le derby contre Figeac

Après une belle victoire à domicile dans un autre derby face à la bonne équipe expérimentée de Lacapelle Marival, la tache s'annoncait ardue pour les cheminots pour le plus court déplacement chez nos voisins de Figeac, en opération commando pour le maintien et auteur de la performance du weekend dernier avec leutr victoire chez le leader de la poule, Montauban AF.

Quercy Foot entame la rencontre sur un bon rythme et se montre dangereux sur coups de pied arrêtés. Au bout de 10 minutes acculées dans leur moitié de terrain, les capdenacois mettent le pied sur le ballon.

11Ème, sur un contre rapide, jeremy Eyragne passe en revue la défense cheminote pour adresser un beau centre en retrait repris victorieusement pour l'ouverture du score 1-0.

22ème, l'intenable jeremy Eyragne s'en va seul au but, Baptiste commet une faute, le référé l'expulse.

Sur une tergiversation de la defense locale, Willy Bensaid récupère et s'en va seul mais il est sifflé hors jeu injustement.

Les jaunes et noirs même à 10 produisent du jeu et se procurent beaucoup de centres par Guillaume Eyragne et léo Dournes.

35ème, sur un duel de la tête gagné, Guillaume Eyragne enchaine par un débordement, son centre est bien exploité par Willy Bensaid au second poteau qui égalise,1-1.

La fin de la 1ère période sera capdenacoise malgré de nombreuses fautes sifflées, hachant fortement le jeu avec une multitude de cartons.

Du retour des vestiaires, la seconde période attaque comme la 1ère avec les locaux aux commandes avec des occasions de buts de jeremy Eyragne, valentin Puel et Eymeric Genot. La défense cheminote veille et les ballons récupérés sont bien exploités en contre.

Sur une superbe volée aux 20 mètres, Jérome Ricard effectue un arrêt exceptionnel.

En suivant, suite à un centre en retrait, la frappe de valentin Puel échoue sur la transversale capdenacoise.

75ème, sur un coup franc excentré, lotfi Belgour frappe avec puissance devant le but, personne ne touche le ballon qui finit au fond des filets, 1-2.

85ème, Mouayadi, très actif, deborde et centre. On croit au but du KO mais la tëte de l'omniprésent Willy Bensaid passe de très peu à coté.

Jérome Ricard mutiplie les arrêts de grandes classes.

L'arbitre annonce 4 minutes d'arrêt de jeu et à la 96ème, il accorde un pénalty discutable après un coup franc aux 18 mètres plus que généreux. Le référé expulsera Lotfi Belgour, aucun commentaire sur la qualité de l'arbitrage, seul les chiffres parlent d'eux même, 5 cartons jaunes, 2 rouges pour capdenac dont un à la 96ème suite à un penalty généreux sifflé après le temps additionnel annoncé par l'arbitre.

Jerome Ricard, encore à l'honneur, stoppe le penalty d'un arrêt décisif pour la 1ère victoire à l'extérieur des jaunes et noirs.

Belle prestation des capdenacois, à 10 pendant 1h10, les cheminots sont revenus au score pour finir par prendre l'avantage. D'évidence, toute l'équipe est à féliciter pour sa générosité, sa solidarité défensive et sa qualité.

Coté jeunes, les U17 de fifi Ramond sont allés s'incliner à Arvieu 3-1 face à Alrance La Capelle.

Les U15 de Yan Bruel ont battu Villeneuve/Toulonjac 2 sur le score de 6-2.