13 décembre 2013 à 17:39

FVLC1 battu en coupe du midi

Après une belle performance en éliminant Pradines(DHR) à Léo Lagrange, le hasard du tirage désignait Bretenoux/Biars sur ses terres. Face à cette bonne équipe, 1ère en PL et toujours invaincue, les cheminots attaquent la rencontre bien en block mais peine à mettre du rythme.

Dans cette 1ère mi-temps phatique, on peut noter 2 corners consécutifs, un beau centre de Guillaume Eyragne traversant le but sans preneur(12ème) et un superbe coup franc déposé sur la tête d'alex Viallettes de peu au dessus(41ème).

Du retour des vestiaires, 50ème, la défense capdenacoise est gênée par le soleil, l'attaquant local récupère dans le dos et s'en va gagner son duel face à Sylvain, 1-0.

60ème, les locaux doublent la mise sur coup franc mais le but est refusé pour hors jeu.

67ème, les cheminots sont dangereux, les locaux peinent à se dégager, Alex Vialettes décroche une superbe frappe puissante aux 25 mètres, le portier est battu mais la transversale sauve l'égalisation.

72Ème, sur une sortie dans les pieds de sylvain Blanpied, le référé accorde un penalty généreux bien transformé, 2-0.

3 minutes plus tard, Cyril Verlaguet est bousculé pour l’empêcher de jouer le ballon de la tête, le référé, beau parleur, ne siffle pas penalty.

Les capdenacois auront 2 autres occasions franches de réduire le score mais rien n'évoluera. Les jaunes et noirs sont éliminés après un match sérieux mais avec un manque d'inspiration offensive récurent et avec une erreur défensive exploité victorieusement à un moment important.

Retour au championnat le week end prochain avec un nouveau le match le dimanche, le Coach pat Gauthier aura a cœur de remobiliser ses troupes pour ce derby à Lacapelle Marival. Ce tour de coupe est une bonne préparation pour aborder cette rencontre qui sera très disputée face à une bonne équipe d'expérience sur ses terres, actuellement classée juste derrière FVLC à 1 point.

Samedi soir, en coupe des réserves,les protégés de Fred Andreu se sont inclinés 4-0 face à US Dourdou 2. Le score est un peu lourd vu la physionomie de la rencontre.

Les U17 ont été battus 5-1 face à Luc Primaube 2.

Les u 15 de yannick Bruel n'ont pas gagné mais restent toujours invaincus après leur nul 0-0 face Rives du Lot/Firmi.

Les U13 au stade des berges du Lot ont partagé les points 0-0 face à Onet 2 et se sont inclinés 3-1 face à millau.

A noter samedi prochain 14 décembre, des représentants du District Aveyron Football viendront à Capdenac pour remettre la labellisation de l'école de Football de FVL Capdenac. Cette distinction récompense tout le travail du club de FVLC à former tous ses éducateurs et à proposer du travail de qualité à toutes les catégories avec notamment 2 séances par semaine, avec au moins un éducateur diplômé par catégorie et avec un coordinateur sportif diplomé d'un Brevet d'Etat spécialement occupé à l'école de football.