2 décembre 2013 à 17:27

FVLC1 gagne le derby face à JSBA

Reçu 3/3 pour les équipes Séniors de FVLC

Une fois n'est pas coutume et c'est à signaler,, toutes les équipes de FVL Capdenac ont remporté leur rencontre ce week end, en période de loto on peut dire/ Carton plein à FVL Capdenac

Pour cette 7ème journée de championnat, un derby attendait les jaunes et noirs avec la venue de la JSBA, entente du Bassin decazevillois. Avec le froid, il ne fallait pas arriver en retard.

Dès la 3ème minute, sur coup franc excentré superbement tiré tendu par Fabien Solignac,alex Vialettes surgit au second poteau pour ajuster un magnifique plat du pied imparable, 1-0.

13ème, belle action léo Dournes Fabien solignac, julien Rouillet finit par un beau centre sans preneur.

17Ème, les visiteurs réagissent mais sylvain Blanpied d'une sortie au pied bien décidée repousse le danger.

24Ème, belle échappée de Mouayadi sur le coté, la trajectoire de son bon centre est coupé en corner par un défenseur.33ème, les cheminots sont de nouveau dangereux sur coup franc de frabien Solignac avec une reprise de la tête de peu à coté d'Alex Vialletes de peu à coté.

39ème, touche longue de Fabien Solignac, Cyril Verlaguet prolonge, la volée de Mouayadi est superbe mais de peu au dessus.

40ème, bon ballon de Fabien Solignac, Léo Dournes perd son duel face au portier visiteur. Du retour des vestiaires,

60ème, Lotfi Belgour tire magnifiquement un coup franc excentré aux abords de la surface, le portier visiteur se détend magnifiquement pour dévier en corner.

65Ème, suite à un bon décalage de Mouayadi, Willy Bensaid décroche un belle frappe mais l'excellent portier visiteur est une nouvelle fois à la parade.

76Ème, superbe débordement de Mouayadi, sa frappe lobée retombe sur la transversale.

80Ème, lotfi presse et s'en va au but avec un coéquipier dans l'axe mais le référé siffle une faute purement imaginaire.

83Ème, léo Dournes s’échappe et se pressente seul face au portier qui gagne une nouvelle fois son duel.

Sans avoir creuser l'écart pour être à l'abri, c'est une  belle prestation capdenacoise même si la JSB aurait pu revenir au score avec une fin de match à son avantage. Le coach Pat Gauthier s'appuiera sûrement sur de nombreux points positifs de cette rencontre pour continuer le travail et ramener d'autres bons résultats permettant de lutter dans le haut du tableau. Rendez vous dimanche prochain en 32ème de la coupe du midi à Bretenoux Biars, équipe actuellement 1ère de la poule.

Les doublures cheminotes se sont imposées face à Foissac avec la plus petite marge 1-0 grâce à un penalty de damien Coelho à 5 minutes de la fin. Main volontaire ou pas, les réservistes cheminots ont été bousculés en 1ère période par la vitesse des visiteurs. En seconde mi-temps, les protégés de Fred Riggio ont dominé les débats avec un manque de réalisme gâchant beaucoup d'occasions.

L'équipe 3 de Fred Andreu s'est elle imposée largement 11 à 0 à Anglars Vaureilles et conforte donc sa premiere place.

Les U15 ont ramené une nouvelle victoire 3-1  en déplacement à Bas Rouergue. Les protégés de Yannick Bruel partagent la tête avec Druelle/Olemps et un bilan identique de 5 victoires et un nul.

Les U13 ont eux aussi gagné par 2 fois,3-1 contre Onet/Agen 2 et 2-0 face à toulonjac sur le terrain de Costes Rouge