9 septembre 2013 à 18:32

FVLC1 débute avec des regrets

FVLC1 n'a pas su concrétisé ses occasions...

Pour sa 1ère journée de championnat, les cheminots recevaient Bouriane, équipe chevronnée de promotion ligue. Les jaunes et noirs attaquent pieds au plancher.

Dès le coup d’envoi, ils s’installent dans le camp visiteur et à la 30ème seconde, Bastien Borie passe côté droit pour un bon centre mais  un défenseur coupe la trajectoire et devie le ballon sur la transversale pour finir en corner.

Sur ce coup de pied de coin, Cyril verlaguet reprend d’une belle volée qui s’écrase malheureusement sur la barre transversale.

4ème, tout le monde croit au but sur un superbe coup franc de Lotfi Belgour de très peu à côté du montant.

10ème, Belle relance de Jérome Ricard, Guillaume Eyragne accélère pour léo Dournes qui décale Cyril Verlaguet. Ce dernier dribble et enchaine par une frappe de peu à côté.

25ème, belle récupération de julien Rouillet, belle action à 2 entre  cyril et Willy Bensaid mais la volée de Cyril Verlaguet n’est pas cadrée.

27ème, 1ère réaction visiteuse sur coup franc suivie par une autre occasion 30ème mais le retour de julien Rouillet évite l’ouverture du score.

40ème, sur une touche longue rapide, les visiteurs sont dangereux par une belle volée mais Sylvain Blanpied veille et stoppe en 2 temps.

45ème, sur un coup franc dans la partie médiane très bien tiré par Nourdine Moayadi, Léo Dournes coupe la trajectoire au point de penalty pour ajuster une tête imparable, 1-0.

Du retour des vestiaires, Bouriane est dangereux dès la 48 ème sur un contre.

50ème, belle action des cheminots, un défenseur de Bouriane coupe l’action en sortant le ballon.

Sur le corner, Léo Dournes enchaines le coup du sombrero avec une volée de très peu à côté du montant.

62ème, alors que les cheminots sont en situation offensive intéressante, Bouriane récupère sur une mauvaise remise en une touche, le contre est rapide et de qualité pour l’égalisation,1-1.

65ème, sur un déboule coté droit, manu Bayol  rentre côté droit mais dans la surface ils se gênent avec Willy pour ajuster une frappe victorieuse.

79ème, superbe mouvement capdenacois initié de son camp côté droit pour finir par un centre côté gauche, Cyril Verlaguet ne peut pas bien orienter son coup de tête pour finir.

Dans la continuité, Bouriane amorce un nouveau contre très dangereux.

80ème, Léo Dournes décale idéalement bastien Borie mais  ce dernier est gêné et ne peut pas contrôler.

85ème, belle action de Cyril Verlaguet,le centre est repoussé, Guillaume Eyragne surgit mais sa frappe prenant le chemin du but est déviée en corner.

90ème, sur un débordement de mouayadi, sur le centre en retrait la frappe de Manu Bayol est à nouveau déviée. Le score en restera là.

Face à une bonne équipe de Bouriane, les cheminots peuvent nourrir des regrets tant le début de match était intéressant avec de nombreuses occasions franches, en 5 minutes. C’est de bon augure, reste maintenant à travailler pour concrétiser. Rendez-vous samedi prochain à Villeneuve pour l’entrée en coupe du Midi, la tâche sera ardue face à une équipe renforcée à l’intersaison et sortant de la coupe de France après un bon parcours.

De leur côté, en lever de rideau, les doublures cheminotes ont réalisé une très belle performance en gagnant face à la bonne équipe de l’US Tricot, prétendant aux premières places. Sans arbitres mais avec un très bon arbitrage d’un dirigeant de l’US Tricot, les protégés de Fred Riggio ont ouvert la marque par romain chabaud pour finir par être rejoint juste avant la pause. De retour des vestiaires, les réservistes capdenacois score par 2 fois encore par romain Chabaud. US Tricot revient à 3-2. Kévin Grialou marque et porte le score à 4-2. Mais l’Us Tricot restera encore dans le match par la réduction au score à 4-3.
Belle victoire de cette jeune équipe, Fred Riggio était content de son groupe mais est bien conscient qu’il faudra parfaire sa condition physique par des entrainements pour pouvoir prétendre à jouer les premiers roles.