FVLC1 crée l'exploit et gagne chez les seconds JSBA1

30 mai 2013 - 15:58

La première de Foot vallée du Lot Capdenac se déplaçait, samedi, chez ses voisins de la JSBA. Face aux seconds, les Capdenacois parviennent à être dangereux mais le Bassin montre de belles capacités dans la conservation de balle.

L'ouverture du score ne se fera qu'en seconde période et est signée par le Capdenacois Cyril Verlaguet.

À la 69e, ce dernier récidive d'une splendide volée des 18 m, imparable pour le gardien local.

Trois minutes plus tard, la JSBA réduit la marque sur un coup franc excentré repris victorieusement au deuxième poteau, 1 à 2.

Puis à la 88e, Bensaïd ponctue un centre de Verlaguet pour le score final de 3 à 1 en faveur des Capdenacois.

Cette belle victoire à l'extérieur, qui plus est chez le second, peut faire la différence au moment des calculs finaux. Il serait bien de pouvoir confirmer samedi pour la réception de la Stéphanoise.
Il faut noter la belle prestation du jeune U19 Kévin Grialou.

De son côté, Valroc signe un match nul à Villefranche, et Pradines s'impose à domicile face à La Capelle.

Ainsi, FVLC revient à égalité avec Valroc, toujours un point devant Pradines, et ce à trois journées de la fin.

En attendant, les dirigeants capdenacois se sont rendus, mardi, à Paris, au Comité national olympique du sport français pour enfin être entendus sur des décisions du district et de la ligue pour le moins contestables et surtout préjudiciables sportivement pour FVL Capdenac. Dans la foulée, les dirigeants ont poursuivi leur voyage avec un trajet à Toulouse devant la commission de discipline suite au match de Mas-Grenier et l'exclusion d'un joueur.

Les doublures de FVLC ont battu Sainte-Croix à domicile, 3 à 1, avec notamment deux buts d'Anthony Dias. Cette équipe poursuit son chemin vers l'accession en promotion de première division.

L'équipe III a partagé les points avec La Méridienne III, 2 à 2.