Ramener des points de St Etienne

23 février 2013 - 14:10

La moitié des rencontres du championnat est effectuée, mais le bilan comptable de l'équipe première de Foot Vallée du Lot ne lui permet toujours pas de s'extirper de la zone de relégation, qui condamne les deux derniers du classement.

Les onze rencontres qui restent à jouer laissent néanmoins largement le temps aux joueurs de l'entraîneur Pat Gauthier de se refaire une santé. Dans le viseur, les concurrents directs commencent à s'échapper, mais restent toutefois à portée de tir, telle la formation de Val Roc à 4 points devant mais avec un match d'avance. Les clubs de Figeac et de La Capelle-Marival pointent, quant à eux, à 5 points devant. Rien d'insurmontable.

Alors, dans ce contexte, chaque point sera bon à prendre, même sur les déplacements difficiles, comme celui que feront les Capdenacois ce soir à Saint-étienne-de-Tulmont, dans le Tarn-et-Garonne. Chez les troisièmes en course pour la montée, ramener les points du nul serait déjà un bon résultat.

La semaine dernière, face à Sébazac, les «cheminots» ont montré par séquences qu'ils pouvaient rivaliser avec de grosses équipes. L'entraîneur espère donc plus de rigueur de la part de ses joueurs pour arpenter le chemin qui les mènera vers le maintien. Et compte bien que cela commence ce samedi soir.