23 février 2013 à 14:08

Capdenac-Gare. Nouveau match nul pour Foot Vallée

Foot Vallée du Lot passe près de la victoire

Samedi soir, l'équipe première de Foot Vallée du Lot Capdenac accueillait Sébazac, une équipe de haut de tableau qui a de l'ambition dans ce championnat. Malheureusement, pour les dirigeants capdenacois, une nouvelle décision de la Ligue, en contradiction avec la dernière, n'autorise plus l'entraîneur Pat Gauthier à disposer de plus de deux mutés. C'est donc avec une équipe une nouvelle fois remaniée que Foot Vallée entamait la partie.

Les Capdenacois se montraient les plus dangereux en début de rencontre et notamment par Belgour qui ouvrait la marque à la 10e minute.

Les «jaune et noir» continuaient à attaquer, mais c'est finalement Sébazac qui parvenait à réduire la marque, sur penalty, juste avant la pause.

De retour des citrons, les «cheminots» continuaient leur offensive, se heurtant à un excellent gardien visiteur. 66e, sur un coup franc mal dégagé, l'attaquant de pointe sébazacois voyait sa frappe repoussée par la transversale. Le score en restera là. Même avec les adaptations de dernières minutes, l'équipe de Pat Gauthier a démontré qu'elle était sur le bon chemin. Il manque encore ce brin de réussite collant au mal classé, et un peu plus de justesse dans les derniers gestes pour décrocher d'autres victoires. La fin de match a été difficile mais la solidarité et l'envie ont évité une défaite face à une belle équipe de Sébazac présentant de très bons éléments offensifs. Il faut continuer à travailler et les points ne sauraient tarder à arriver.