21 mai 2012 à 09:56

ON EST EN PL !!!

FVLC PERD MAIS ACCEDE A LA PROMOTION LIGUE

Avant cette dernière journée, les jaunes et noirs étaient maîtres de leur destin avec leur 2ème place acquise avec 2 points d'avance, et un goal average particulier favorable sur le 3ème, seul concurrent en capacité de voler la seconde place en cas de victoire combinée à une défaite capdenacoise.
Face à une équipe d’Agen d'Aveyron sur ses terres et en lutte directe pour le maintien, les cheminots sont bousculés d'entrée de match. Bien en place et avec une agressivité à la limite de la régularité, les locaux gagnent tous les duels et enchaînent de belles actions appuyées sur leur très bon attaquant.

Logiquement, après plusieurs occasions, Agen d'Aveyron ouvre le score sur coup franc à la 9ème.

A noter tout de même un beau contre capdenacois à la 7ème mais Cyril Verlaguet, après avoir débordé toute la défense, voit son centre en retrait contré par le défenseur.

14ème, touche longue de pat Bioulac, valentin Souques prolonge pour une superbe volée de cyril Verlaguet de très peu au dessus.

41ème, sur une belle action de contre, Valentin Souques voit son tir repoussé par la barre, jhonathan Abelin reprend mais son tir frôle le montant.

Du retour des vestiaires, les locaux remettent la pression les 15 premières minutes puis les cheminots reprennent la maîtrise du jeu avec plusieurs occasions notamment avec cyril Verlaguet à la 83ème.

FVL Capdenacois ne reviendra pas au score mais, profitant de la défaite de Druelle à Millau, les cheminots parviennent tout de même à conserver leur 2ème place, synonyme d'accession en promotion ligue.

Tous les joueurs et dirigeants étaient tous heureux de revenir au niveau régional après 20 ans d'absence. Ce retour n'est pas un hasard, il est le fruit d'un travail de tous de 5 ans notamment sur le plan technique avec la nomination de très bons entraîneurs titulaires du BE et avec également la mise en place d'un grand club senior-école de foot permettant de faire éclore des jeunes au niveau senior. Pour preuve, 4 moins de 20 ans issus de FVL ont participé régulièrement aux rencontres de l'équipe fanion de FVLC.

Félicitations à tous les joueurs et dirigeants, à la réunion hebdomadaire, tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait tous fêter ça ensemble à l'assemblée générale et également rameuter pour cette occasion tous les anciens du club et sympathisant pour étoffer l'équipe dirigeante qui en aura bien besoin devant les futurs challenges à relever de la saison 2012/2013.

Coté équipe2, le dénouement est moins glorieux avec une descente en 2ème division. Les protégés de Mourad se sont inclinés pour leur dernier match 3-1 à Villeneuve avec une réalisation sur penalty de Ydriss Thaleb. Cette équipe avait largement les moyens de se maintenir, l'objectif de la saison prochaine sera donc très clair, la remontée immédiate.

Coté jeune, aux berges du Lot, très belle performance des U17, les protégés de fifi Ramond ont battu Foot Vallon 6-3. Pour leur 1ère année en excellence, cette équipe finie 6ème sur 8, c'est très encourageant et c'est également une preuve du travail accompli au niveau des éducateurs.

Chez les U13, mercredi 16 mai, les joueurs de Raphael Plata, à Rieupeyroux, sont allés s'incliner 1-0 face à Rieupeyroux et 4-1 face au RAF 2.