VICTOIRE IMPORTANTE POUR FVL CAPDENAC

15 mai 2012 - 15:37

Grâce à cette victoire, FVLC1 est à 1 point de l'accession en Promotion Ligue

Avant la dernière journée de championnat, l'équipe fanion de FVL Capdenac recevait Salles Curan/ Curan, équipe en lutte pour le maintien. Les cheminots ne rentrent pas dans la rencontre et on pourra noter qu'une seule occasion de but.

28ème, touche longue de tony Boulineau, Léo Dournes prolonge intelligemment pour Jonathan Abelin qui s'enfonce, son tir en angle fermé est repoussé par le montant et traverse le long de la ligne de but sans trouver preneur.
Du retour des vestiaires, les jaunes et noirs sont plus entreprenant et c'est un coup de pied arrêté qui va débloquer le match.

60ème, coup franc au 25 mètres plein axe, Lotfy Belgour décroche une frappe puissante à mi hauteur, le portier visiteur relâche le ballon et Trindade Gomes Ruifilipe a bien suivi pour ouvrir le score.

66ème, action de Cyril Verlaguet qui décale Jonathan Abelin, ce dernier voit sa belle frappe contrée au dernier moment.

76Ème, nouvelle action Capdenacoise entre Cyril Verlaguet et Jonathan Abelin, la volée de Cyril passe de peu à coté.

82Ème, Jhonathan Abelin, intenable, se défait de la défense visiteuse pour ajuster un superbe centre en retrait mais la frappe de Cyril Verlaguet frole le montant.

Salles Curan réagit et il faut une superbe performance dans le domaine aérien du gardien capitaine Sylvain Blanpied en ajoutant 2 parades réflexes(83ème et 84ème) de grande classe pour éviter l'égalisation.

On ne retiendra de ce match que la victoire tant la prestation cheminote était loin de ce que l'on a pu voir durant la saison.
Après 2 week-end sans compétition, malgré un réveil musculaire le matin pour tout l'effectif(18 joueurs), les cheminots n'ont pas pu imprégner de rythme. Ajoutons à cela une certaine fébrilité devant l'importance du résultat et on comprendra facilement que les capdenacois n'aient pas pu se libérer.
Toujours est il que FVL Capdenac ira à Agen d'Aveyron avec l'ambition de confirmer son accession avec un nul et pourquoi pas en rêvant au titre de champion d'aveyron d'excellence en cas de victoire combiné à une défaite ou un nul de Rieupeyroux qui reçoit Aguessac.
Les mots d'après match du coach Pat Gauthier à la totalité de son effectif(ce qui n'a été que rarement le cas au cours de la saison) était clair, rendez vous mardi et jeudi pour préparer notre finale à Agen d'Aveyron.

Pour l'équipe 2, encore un scenario catastrophe, après avoir été mené 1-0 par les Mahorais actuel second de la poule, Coco Henry égalise. Les visiteurs reprennent le score et c'est l'inévitable manu Bayol qui remet les 2 équipes dos à dos 2-2. A la 86ème, les doublures cheminotes ratent un penalty et sur l'action suivante les mahorais clôturent le score à 3-2. Ce match est à l'image de la saison, l'équipe avait le potentiel d'assurer son maintien mais, bien souvent trop fébrile et juste athlétiquement, les doublures de FVL Capdenac ont laissé partir des points en fin de matches (notamment sur les 2 dernières rencontre) et la sanction tombe, ça sera une descente en 2ème division.

Les U17 de fifi Ramond sont allés s'incliner à Montbazens sur le plus petit score 1-0 contre l'entente Montbazens/Rignac.

Les 15 ont battu à Lasfargues l'entente de Foot Diège/Villeneuve sur le score de 6-2.

Aux berges du lot, les U13 ont perdu 2-0 face au Rodez AF 2 et 6-3 contre Druelle.