17 avril 2012 à 11:46

BELLE VICTOIRE IMPORTANTE POUR FVLC 1

FVLC1 conforte sa place de dauphin après sa victoire sur JS Lévézou

Dans sa course à la montée, FVL Capdenac actuellement second recevait JS Levezou 3ème à 1 point. Avec un rendez vous matinal puis un repas pris en commun, les cheminots avaient préparer cette rencontre au mieux pour entrer dès la 1ère minute dans la rencontre.

2ème minute, sur un corner de Fabien Solignac, Lotfi Belgour reprend de volée au second, le ballon passe de peu au dessus. Quelques minutes plus tard, lotfi une nouvelle fois déclenchera un tir trop enlevé.

12ème, touche longue de Fabien Solignac, Cyril Verlaguet déborde pour servir en retrait idéalement Matthieu Barbet qui ajuste aux 16 mètres un bel intérieur du pied à 3 rebonds pour ouvrir le score.

30ème, Matthieu barbet progresse bien coté droit et sert Trindade Gomes Rui Filipe dans l'axe. Ce dernier décroche une magnifique frappe lobée des 20 mètres pour doubler la mise.

37ème, coup franc excentré rapidement tiré par fabien Solignac pour lotfi Belgour qui dépose magnifiquement le ballon au 2ème poteau sur la tête de Jonathan Abelin pour le 3-0. Il faut croire que le suçon plein front de jonathan a servi de cible.

Du retour des vestiaires, les cheminots sont toujours aussi percutants.
46ème, Matthieu Barbet lance léo Dournes qui distille un superbe centre au 2ème poteau. Jhonathan Abelin reprend d'une belle volée angle fermé mais le portier visiteur au fruit d'une belle parade repousse le ballon.

JS Levezou pousse et se crée une belle occasion sur coup franc aux 20 mètres à la 65ème mais le portier capdenacois s'interpose brillamment.Cyril Verlaguet s'échappera 2 fois mais il sera sifflé hors jeu avec un déjugement de l'arbitre de touche.

85ème, de son camp, Léo dournes s'échappe pour être fauché à l'entrée de la surface par le retour de son défenseur. Nico Boisse transforme le penalty et scelle le score à 4-0.

Malgré le score, JS Levezou a démontré une belle maîtrise dans la conservation du ballon sans pour autant se montrer dangereux faute à une équipe cheminote bien en place avec des interventions défensives pleines de détermination et avec un gardien parfait, rassurant et omniprésent sur tous les ballons aériens.
Offensivement, les jaunes et noirs ont été très percutants en jouant beaucoup de l'avant et en accompagnant les actions.
Au final la réussite était là avec une belle victoire repoussant l'adversaire du jour à 4pts. Le coach pat Gauthier s'evertuait à rappeller que rien n'était toujours acquis, le déplacement chez le dernier le week end prochain sera un match aussi important et surtout aussi compliqué à jouer pour revenir avec la victoire.
A 1 point du 1er Rieupeyroux, avec le 3eme Druelle à 1 point, le 4ème Aguessac à 3 points, avec un goal average particulier favorable face au 3 et 4 ème, Foot Vallée du Lot Capdenac a toujours le destin entre ses mains pour être dans les 2 premières places de la poule offrant le droit à accéder à la promotion ligue.

Les doublures cheminotes étaient au repos forcé pour ménager le terrain de léo Lagrange suite aux dernières pluies.

L'équipe 3 s'est elle inclinée à Malleville après avoir menée 2-0 grâce à 2 réalisations de Mourad Chouaf à la 1ère et 10 ème minute.

Coté jeunes, les U15 se sont inclinés 9-2 à JS Bassin 2 renforcé avec beaucoup d'élément de l'équipe 1.