FVLC1 retrouve le podium

21 mars 2012 - 16:03

FVLC1 retrouve le podium après sa belle victoire

L'équipe fanion pour son 2ème match consécutif à domicile recevait Aguessac, solide équipe classée juste devant à un point. Les cheminots attaquent timidement la partie.

A la 17ème, sur un corner superbement bien tiré par Fabien Solignac, Cyril Verlaguet seul au 2ème ouvre le score d'une tête imparable.

Dans la minute suivante, Léo Dournes récupère un bon ballon et le transmet idéalement à Willy Bensaid. Ce dernier voit sa frappe croisée claquée en corner par le portier visiteur.

20ème, les visiteurs se montrent dangereux par 2 fois sur des relances très hasardeuses des cheminots.

31ème, sur nouveau corner bien tiré par Fabien Solignac, on croit au but mais la tête lobé de léo Dournes passe de peu à coté.

43ème, Lotfy Belgour tire magnifiquement un coup franc excentré, le portier repousse. Du retour des vestiaires, les jaunes et noirs sont plus incisifs offensivement.

47ème, un joli ciseau retourné de Cyril Verlaguet pas assez puissant est stoppé par le goal.

51ème, Fabien Solignac transmet à Matthieu Barbet qui décale idéalement Jonathan Abelin. Ce dernier déborde et centre magnifiquement pour Cyril Verlaguet qui ne se prive pas de doubler la mise.

52ème, touche longue de Fabien Solignac, Cyril Verlaguet s’échappe et sert bien Jonathan Abelin qui d'une belle frappe enroulée porte le score à 3-0.

57ème, sur un penalty généreusement sifflé par le référé, les visiteurs réduisent la marque à 3-1.

64ème, coup franc aux 20 mètres dans le camp cheminot, Lotfy Belfour le joue long magnifiquement pour Jonathan Abelin qui enchaine un joli lobe imparable, 4-1.

80ème, Matthieu Barbet récupère haut  et enchaîne par 2 beaux dribbles chaloupés pour ajuster un beau centre. Le ballon traverse le but sans trouver preneur.

85ème, beau mouvement collectif mais le bon centre de Jonathan Abelin traverse une nouvelle fois le but sans qu'un jaune et noir le pousse au fond.

Les cheminots ont réalisé une très belle prestation en restant bien en place défensivement et avec une belle animation offensive récompensée par 4 buts.
Dans cette poule toujours serrée, rien n'est toujours acquis à 6 journée de la fin mais FVL Capdenac monte à la 2ème place, à 2pts du 1èr et à égalité avec Rieupeyroux, futur adversaire des cheminots samedi prochain.
Avec ce périlleux déplacement, s'ajoutera en suivant celui à Baraqueville contre Espoir Foot 88, bonne équipe en lutte pour le maintien, le sprint final pour les 2 premières places est bien lancé. Les jaunes et noirs sont sur le bon chemin, il faut continuer de travailler.
Même si les rencontres à venir sont importantes avec ces 2 déplacements précités puis la venue du 1er JS Levezou, le groupe de Pat Gauthier a largement les moyens de relever le défi de terminer les 2 premiers, synonyme d’accession en promotion ligue.

L'équipe 3 de frad Pruvost recevait Haut Villefranchois. Longtemps mené 0-1, FVLC 3 a partagé les points grâce à un but de l'inévitable Alain Cornelles dit «PATATOR».
Ils aurait même pu l'emporter avec plus d'adresse devant le but.

Coté jeunes, seuls les U13 à 9 de Raphael Plata étaient sur les terrains, à Druelle. Ils se sont inclinés 4-2 face à Druelle puis 3-1 face au RAF 2.