Foot Vallée du Lot Capdenac : site officiel du club de foot de CAPDENAC GARE - footeo

Les éducateurs à l'honneur

26 novembre 2011 - 12:02

7 nouveaux éducateurs diplômés à Foot Vallée du Lot

Les dirigeants de Foot Vallée du Lot Capdenac et leurs présidents Patrick Galy et Alain Cornelles ont tenu dernièrement à honorer les éducateurs du club lauréats de la dernière session d'examens d'initiateur 1.

Ainsi, Abdel Chouay, Yannick Bruel, Jérémy Poux, Alain Cornelles, Philippe Gardaix, Philippe Ramond et Raphaël Plata se sont vu remettre un diplôme des mains de leur formateur Gilles Boscus, du district de foot de l'Aveyron.

Ce dernier profitait de l'occasion pour rappeler : « Avant de parler compétition, il est nécessaire de travailler sur la communication pour fédérer et construire des bases solides. Le football est malade, mais il est le reflet de la société. Nous devons revenir à des choses plus saines et ne pas oublier le projet éducatif pour apprendre aux gamins à vivre ensemble et compléter l'éducation parentale ».

Par ce type de rassemblement, Patrick Galy souhaite montrer que Foot Vallée du Lot existe.
« Certes, nous ne sommes pas parfaits mais nous partons de loin. La formation et la réussite de nos éducateurs s'inscrivent dans notre volonté de s'organiser et de se structurer. Marc Rouquié s'occupe de la préformation et Patrick Gauthier est en charge des seniors. Le plan de formation commence à porter ses fruits et j'espère qu'il nous portera vers la labellisation de l'école de foot ».

Tout ce petit monde se retrouvait ensuite autour d'un apéro dînatoire offert par le club.

Commentaires

Aucun événement