17 novembre 2011 à 12:29

Les Séniors 1 prennent la seconde place du classement

Une victoire pleine de promesses

L'équipe fanion de Foot Vallée du Lot recevait samedi soir les promus d'Espoir Foot 88.

Face à une équipe venue pour jouer, les « jaune et noir » relèvent le défi et se montrent dangereux dès la 8e minute, avec une récupération haute de Romain Nicolas pour Léo Dournes qui distille un très bon ballon pour Jonathan Abelin mais le portier visiteur s'interpose brillamment. Espoir Foot réagit dans la minute suivante avec un centre tir qui traverse le but sans trouver preneur.

Une victoire pleine de promesses

13e, superbe mouvement capdenacois avec notamment des échanges Dournes-Verlaguet, ce dernier ajuste un superbe centre à ras de terre aux 6 mètres pour Abelin qui ouvre le score. Du retour des vestiaires, les visiteurs sont dangereux et il faut une superbe intervention de Boisse pour repousser le danger. 50e, nouvelle bonne intervention de Boisse qui conduit le ballon pour le transmettre à Cyril Verlaguet, ce dernier s'appuie sur Abelin dont la bonne remise décale Cyril qui ne se fait pas prier pour gagner son duel face au portier visiteur, 2-0.

Les Capdenacois vont continuer à se montrer dangereux mais c'est Espoir Foot qui réduira la marque sur penalty. Cette victoire propulse ainsi les « cheminots » vers une seconde place intéressante pour l'avenir.

Du côté des autres équipes

Le duel des réserves entre les deux mêmes clubs a en revanche tourné à l'avantage des visiteurs qui étrillent les Capdenacois par 8 buts à 1.

L'équipe III chère au président Alain Cornelles s'incline 2 à 0 face au leader de la poule. Malgré la défaite et une dernière place peu reluisante, cette équipe est à créditer d'une belle prestation et se trouve sur le bon chemin qui la mènera vers le succès.

Côté jeunes

En ce long week-end, seuls les U 15 de Yan Bruel jouaient, et s'inclinent 2-0 à Toulonjac.